Pour concurrencer Demain nous appartient, série dont Ingrid Chauvin est lassée de jouer la gentille pour TF1, France 2 continue de miser avec succès sur N'oubliez pas les paroles au quotidien avant son journal de 20 heures. Le deuxième épisode, proposé le mardi 9 mai 2023 à 19h20, s'est classé leader des audiences en séduisant 2,88 millions de téléspectateurs (17,2% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Le lundi 8 mai, France 2 a misé sur deux épisodes inédits de NOPLP à partir de 18h40. Le jeu, où Nagui a été gêné par une terrible odeur en plateau, a été centré sur la suite du parcours de Laurène. Pour son premier duel du jour, celle qui était à la tête d'une cagnotte de 74 000 euros de gains a été opposée à Vanina. Elle a remporté le duel sur le score de 94 à 62 points.
En finale, la maestro a choisi de tester ses connaissances sur Je me dis que toi aussi. Comme le veut le règlement de l'émission, elle a d'abord dû trouver deux mots manquants de cette chanson de Boulevard des airs. Mais au moment de bloquer les paroles, Laurène est apparue en plein doute. Après avoir pris les initiales, elle a hésité à laisser "la nuit" au singulier ou à le mettre au pluriel.
"J'aurai tendance à le mettre au pluriel, mais ça va être au singulier évidemment...", a amèrement commenté la maestro. C'est alors que l'animateur de NOPLP s'est permis de lui faire une suggestion. "Bah mettez le au singulier, comme ça ce sera le pluriel", lui a-t-il lancé. Complètement perdue dans ses pensées, elle a réagi : "Et là, ce sera au pluriel !". "C'est ce que j'ai dis... Ah non, elle n'est plus là du tout ! Depuis tout à l'heure, elle est complètement déconnectée...", s'est amusé Nagui.
Laurène s'est résolue à bloquer les paroles avec "les bruits". Une erreur qui s'est avérée fatale puisque la bonne réponse était "le bruit". "Ah mais je vous l'avais dit qu'il fallait mettre au singulier ! Pour une fois que je triche !", s'est exclamé l'animateur qui a été lourdement dragué par une candidate de N'oubliez pas les paroles. Il s'est ensuite empressé de préciser que c'était une blague. "En fait, je ne savais absolument pas !", a-t-il scandé.