Ce dimanche 14 janvier 2024, Greg Yega a été victime d'un braquage alors qu'il se trouvait dans son salon de coiffure à Marseille, avec son employé et un ami à lui. Ce n'est pas la première fois que le candidat des Marseillais est la cible de ce genre d'agression. En 2021, deux personnes armées se sont introduites chez lui et ont volé plusieurs objets de luxe, alors qu'il était présent avec sa petite copine de l'époque, Mélane Orl.
Le 30 juin dernier, c'est en pleine rue qu'il s'est fait braquer et voler. "Alors que je sortais du supermarché, deux personnes m'ont agressé pour me voler mes bijoux, ils ont utilisé une arme et m'ont blessé. Face à la violence de la situation, j'ai été particulièrement choqué. Heureusement, je suis très bien entouré et je peux compter sur mes proches pour m'aider à surmonter cette nouvelle épreuve", avait-il raconté, avant de poursuivre : "La justice a bien sûr été immédiatement saisie. Désormais, c'est à la police et la justice en qui j'ai pleine confiance que je m'en remets. Merci les beb pour tout l'amour que vous me donnez chaque jour, je vous aime".
Malheureusement, l'expression "jamais deux sans trois" s'est confirmée pour Greg Yega et, ce lundi 15 janvier, au lendemain de son agression, il était présent sur le plateau de TPMP pour témoigner. Il a notamment révélé que ses agressions l'avaient totalement traumatisé : "Maintenant, quand je sors, je vois un mec qui a un casque intégral, qui a des gants ou des trucs, j'ai peur, je regarde mon rétro, j'essaie de contrôler car j'ai très très peur".
"Je suis même allé voir un psychologue par rapport à ça. Mon psy m'avait dit : 'dans tout drama, essaie de voir le côté positif' Mais quand tu as des trucs comme ça, le côté positif, il est compliqué. Quand ils sont rentrés chez moi, je n'arrivais plus à dormir dans ma chambre. Je dormais sur le fauteuil de chez moi, je regardais la porte d'entrée et à chaque bruit, je levais la tête pour voir si il y avait quelqu'un", a-t-il ajouté.
On souhaite beaucoup de courage à Greg Yega.