Parallèlement à Capital, émission où il a été interrompu en pleine séquence au Salon de l'Agriculture, Julien Courbet officie chaque matin sur RTL et M6 à travers Ca peut vous arriver. Il y est venu en aide à des Français victimes de litige en matière de consommation le vendredi 31 mars 2023.
L'équipe de Ca peut vous arriver s'est attelée à résoudre le cas de Lisa Romiti, à qui un client doit une facture impayée de 750 euros. "Je suis en auto-entreprise. J'ai travaillé pour un de mes clients. C'est lui qui avait pris l'initiative de me contacter. Il avait besoin d'une assistante pour remettre à jour sa société qui était un peu en défaillance (...) J'ai travaillé un mois pour lui et il ne m'a pas payée", a-t-elle expliqué.
Julien Courbet, qui a fait une découverte déconcertante sur l'une de ses chroniqueuses, a entrepris de s'entretenir avec le gérant de la société. Tout a été loin de se passer comme prévu. "Bonjour Julien. Julien, m'entendez-vous ? Il faudrait me parler !", s'est-il exclamé. Son interlocuteur a alors cherché à savoir s'il était à l'antenne.
"Oui, on est à l'antenne, mais on peut vous déconnecter si vous le souhaitez. Je veux juste vous dire monsieur que Lisa Romiti est à mes côtés", a réagi l'animateur. Son interlocuteur a alors haussé le ton. "Je voudrais bien être déconnecté parce que c'est tout à fait anormal ce que vous êtes en train de faire...", s'est-il agacé.
"Ah pas du tout ! Je suis en train de vous dire qu'on peut vous déconnecter. Donc je vous déconnecte, on y va. Par contre monsieur, que les choses soient bien claires : que vous ne vouliez pas parler sur l'antenne, c'est votre liberté et je vous déconnecte, mais moi, je fais l'émission ! Vous ne pouvez pas empêcher cette dame de dire : 'J'ai travaillé et je n'ai pas été payée", s'est emporté Julien Courbet.
Celui qui a balancé sur un étrange rapprochement entre deux chroniqueurs de Ca peut vous arriver s'est justifié de vouloir trouver une solution pour que Lisa Romiti soit payée. "Le côté, c'est anormal quand on ne paie pas l'employée, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal...", s'est-il excédé, tout en invitant Hervé Pouchol à récupérer l'appel en coulisses.
Quelques instants plus tard, l'animateur a tenu à faire un point sur ce qui se tramait en coulisses. Pour cela, il a sollicité l'aide de Stan, sur qui il a balancé un énorme dossier. "Ça a l'air un petit peu tendu. De ce que j'entends, ce monsieur dit que Lisa serait en train de diffamer. Hervé est en train de lui expliquer que c'est juste une jeune femme qui n'a pas été payée. Que le dossier est simple à régler, il suffit juste qu'il nous parle...", a commenté le chroniqueur de Ca peut vous arriver.