Après avoir accumulé les échecs d'audience avec des séries telles que Desperate Housewives et Jane the Virgin, M6 a refondu ses matinées à l'automne 2020. Le groupe de Nicolas de Tavernost a décidé de renforcer la synergie entre ses propriétés télé et radio en faisant prendre du galon à Julien Courbet.
Fort de vingt ans de succès sur RTL, Julien Courbet a été propulsé le matin sur M6 avec Ca peut vous arriver. La chaîne privée a choisi de retransmettre en simultanée une partie de l'émission ainsi que de lancer une version 100% télé, baptisée Ca peut vous arriver chez vous et diffusée juste avant son journal, Le 12.45.
En ce début d'année 2023, Julien Courbet continue d'officier sur RTL et M6 avec Ca peut vous arriver. Il en a présenté une nouvelle édition le mercredi 1er mars. Celui qui a été le complice de Cyril Hanouna dans TPMP a relayé une mésaventure qu'il a vécue au Salon de l'agriculture.
>> L'incroyable immersion d'une chroniqueuse des Grandes gueules au Salon de l'agriculture <<
Le mardi 28 février, Julien Courbet s'est rendu au Salon de l'agriculture pour tourner des plateaux de Capital, émission qu'il présente un dimanche soir sur deux sur M6. Une visiteuse est venue perturber ses plans. "Hier, j'étais au Salon de l'agriculture. Les gens sont très natures, car j'étais en train de faire un plateau Capital...", a-t-il relaté à l'antenne de RTL.
"Ce n'est pas que j'étais en train de me préparer. Je le faisais vraiment, j'étais face à la caméra. Et j'étais en train de dire : 'Et vous verrez comment'... Là, une dame rentre dans le champ : 'On fait une photo'. J'ai dit : 'Mais madame, je suis en train de faire un plateau". Celle-ci a été loin de se démonter.
La visiteuse du Salon de l'agriculture lui a alors lâché : "Et bah, vous le ferez plus tard !". "Voilà, et on a fait la photo ! Les gens savent s'imposer...", a ajouté Julien Courbet. L'animateur de Ca peut vous arriver, qui a suspecté l'un de ses chroniqueurs d'avoir trop bu, a ensuite lancé une breaking news. Celle-ci a été centrée sur l'état de santé de Bernard Sabbah, qui a confessé multiplier les allers-retours aux toilettes depuis quelques minutes...