On ne s'ennuie jamais devant C à vous sur France 5 ! Anne-Elisabeth Lemoine amuse régulièrement ses téléspectateurs et ses chroniqueurs avec ses boulettes, comme la fois où elle a spoilé la fin d'un film pas encore sorti face à un des acteurs. Ce mardi 9 mai 2023, l'animatrice recevait Michel Cymes et Sophie Davant. Les deux invités nous ont offert une séquence aussi drôle que surprenante au moment où l'animatrice d'Affaire conclue a voulu faire un compliment au médecin, qui lui a répondu avec une grosse gaffe.
"Regardez comme il est beau avec ses cheveux blancs et sa barbe blanche", a fait remarquer Sophie Davant. "Mais tu es très belle Sophie... encore", a répondu Michel Cymes maladroitement. Une gentille boulette qui n'est évidemment pas passée inaperçue. "Encore...", a relevé la principal concernée, déclenchant les rires du plateau, pendant que le célèbre médecin tentait de se rattraper : "Moi, je masque avec la barbe".
Avant ça, Anne-Elisabeth Lemoine a été victime d'un véritable fou rire à cause d'une confidence un peu trop personnelle. En effet, alors que Michel Cymes donnait ses conseils pour mieux consommer, ce dernier a demandé à l'animatrice si elle aimait le sucre. "Bah oui", lui répond-elle, avant d'ajouter : "et j'aime l'alcool". À ce moment-là, elle se rend compte qu'elle en a peut-être un peu trop dit. Elle se cache la tête dans les mains et ne peut s'empêcher de rigoler.
"Qu'est-ce que je viens de faire ?", se demande-t-elle, tandis que Michel Cymes s'amuse : "C'est bien, on n'est pas en direct, on va la couper". "C'est bien d'avoir révélé ça au grand public parce que je pense que les gens vous aiment bien. Ils savent qu'ils ont aussi quelqu'un qui est une pocharde", ajoute-t-il, sous les rires du plateau.
Anne-Elisabeth Lemoine risque de se souvenir longtemps de cette séquence hilarante et on imagine que la prochaine fois, elle tournera 7 fois la langue dans sa bouche avant de faire des confidences.