En mars 2018, Justin Bieber et Selena Gomez se sont séparés, une énième rupture. Et 3 mois après, le chanteur canadien a annoncé ses fiançailles avec une autre : Hailey Baldwin. En septembre 2018 Hailey Baldwin est devenue Mme Bieber en se mariant avec Justin Bieber (un premier mariage civil, qui a été suivi d'un deuxième mariage en grande pompe en 2019. Depuis, les fans de l'ex-star des Sorciers de Waverly Place accusent la top de lui avoir volé son mec.
Hailey Bieber se fait clasher sur les réseaux, des fans de Selena Gomez tentent de démontrer avec des vidéos du couple que Justin Bieber ne serait pas amoureux de sa femme et serait toujours in love de Selena Gomez, ils ont crié le nom de Selena Gomez lorsque le couple marié est arrivé sur le tapis rouge du Met Gala en 2021... Même Selena Gomez a été accusée de se moquer d'Hailey Bieber (et s'était alors excusée). Sur TikTok, la mannequin avait réagi : "Laissez-moi tranquille maintenant. Je m'occupe de mes affaires. Je ne fais rien de mal", "les années ont passé et il est temps de me laisser vivre en paix. Je vous en supplie".
Hailey Bieber a été invitée dans la saison 2 du podcast Call Her Daddy d'Alexandra Cooper sur Spotify. Une interview qui sortira ce mercredi 28 septembre 2022, et dont un extrait teasing a été dévoilé. Il est précisé : "Hailey Bieber s'ouvre sur la controverse publique entre elle et l'ex de son mari. Hailey précise qu'elle veut en parler une fois et une fois seulement...".
"Comment le fait d'être mariée à quelqu'un avec ce niveau de célébrité a-t-il impacté votre identité ?" a demandé Alexandra Cooper. "Par où commencer ?" a commencé par répondre Hailey Bieber. "Votre mari était dans une relation très publique", et "les gens étaient obsédés par le fait qu'ils (Justin Bieber et Selena Gomez, ndlr) soient ensemble" a rappelé l'intervieweuse, avant de demander : "Avez-vous déjà été avec Justin de façon romantique, en même temps qu'elle ?". Car les fans de la chanteuse et actrice sous-entendent qu'Hailey Bieber serait à l'origine de la rupture entre Selena Gomez et Justin Bieber.
"Hum... C'est tellement fou que je n'ai littéralement jamais parlé de ça" a avoué Hailey Bieber, "Une grande partie de la haine et de la perpétuation vient de l'idée : 'Tu l'as volé'" mais "il faut que les gens apprennent la vérité, parce qu'il y a une vérité".
Sur Twitter, des fans de Selena Gomez se sont mobilisés et ont placé leur idole en TT. Ils commentent en masse la vidéo confessions d'Hailey Bieber en la clashant. Selon eux, parler encore de Selena Gomez alors qu'Hailey Bieber est mariée avec Justin Bieber montrerait que ça n'irait pas dans son couple.
Parmi les tweets vénères, on peut lire par exemple : "Elle est CHIANTE, on sait déjà tous que t'étais une groupie stalkeuse, faut arrêter de parler de Selena et commencer à avoir une personnalité", "Hailey, si elle parle pas de Selena, elle meurt, c'est grave", "Il faut que son obsession avec Selena stop, genre meuf, aie un minimum de dignité, lâche la veste de la go, ça fait 4 ans", "Hailey a besoin de Selena pour vivre ou bien ?? Y'a pas à être obsédée comme ça !".