Nouveau bad buzz pour Kim Kardashian. Après le clash de Lili Reinhart contre Kim K et son régime pour rentrer dans une robe (Kim avait répondu à la star de Riverdale), l'influenceuse est pointée du doigt par les autorités françaises. Un produit de beauté d'une de ses marques va être retiré de la commercialisation.
Ce jeudi 1er septembre 2022, Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, a en effet prévenu qu'il y avait un "rappel de produit". Il s'agit de l'Elixir Kardashian Beauty en 50 ml, un traitement de réparation et brillance pour les cheveux, à base d'huile de cumin noir. Encore présent en revente sur Amazon, Bleu Libellule et chez Stokomani, l'Elixir devrait bientôt être totalement enlevé.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) déconseille d'acheter ce produit cosmétique en attendant que tous les produits soient retirés de la France.
Le site du gouvernement français a précisé la raison de cette décision et les risques du produit. Il est écrit : "Risques : Risque environnemental", "Motif : Composition avec une substance interdite à la vente" et "Conduite à tenir : Ne plus utiliser le produit".
Pour rappel, Kim Kardashian ne vend plus de produits avec sa marque éponyme Kardashian Beauty, ni même avec KKW Beauty. Son Elixir était uniquement vendu dans des boutiques et sur des sites de reventes. Désormais, ses nouvelles marques sont SKKN BY KIM (une marque de skincare), et SKIMS (une marque de lingerie et de vêtements d'intérieur).