Au lendemain d'avoir réagi à la diffusion de son Complément d'enquête sur France 2, Cyril Hanouna a orchestré un nouveau numéro de TPMP le mardi 28 novembre 2023. L'émission phare de C8 a été émaillée de tensions en plateau.
L'animateur, qui a été accusé d'avoir diffusé des fake news, a développé un débat sur le thème "Pendant les JO, le ticket de métro va passer de 2,10 à 4 euros". Gilles Verdez a donné un avis bien tranché sur le sujet. "Le ticket de métro à 4 euros, c'est pour les touristes. Ce qui compte est que le pass Navigo n'évoluera pas, ne bougera pas, pour les franciliens. Les gens qui achètent des billets et qui viennent de l'étranger, qu'ils payent doublent un ticket de métro, on s'en fout ! C'est des riches !", a-t-il argué.
Un avis loin d'être partagé par Valérie Bénaïm. "Dans le dossier de candidature (de la mairie de Paris aux JO 2024, ndlr), on promettait un accès gratuit à l'ensemble du réseau d'Île-de-France", a-t-elle rappelé. Ce à quoi l'ancien journaliste du Parisien a vivement réagi : "Et alors ?! Vous êtes assez naïve pour croire un dossier de candidature ?!".
Cyril Hanouna est intervenu. "Pourquoi tu t'énerves ?!", a-t-il demandé à son chroniqueur. "Mais parce qu'elle dit n'importe quoi !", s'est agacé Gilles Verdez. Kelly Vedovelli s'est excédée de l'attitude de son collègue à qui elle a lancé : "C'est honteux ce que tu es en train de dire ! Tu es en train de dire ' et en plus, c'est des riches...". "Déjà, les riches ne sont pas prédisposés à payer plus cher. Et de deux, ce ne sont pas des riches. Il y a des gens qui ont économisé pendant 5 ans pour se faire le plaisir de voyager et d'aller voir les Jeux olympiques...", a-t-elle tenu à souligner.
"Ils sont à 2 euros près ?! Les touristes américains qui vont venir, ils sont à 2 euros près ?!", lui a répliqué Gilles Verdez. Une remarque que l'animateur de TPMP n'a pas supporté. "Mais qu'est-ce que t'es c*n... Bien sûr, qu'ils sont à 2 euros près ! Tu sais ce que t'es ?! T'es un voleur ! Ce que tu es en train de dire là, on dirait que t'as mangé Mélenchon ! Il aurait pu dire la même connerie que toi... Mais t'es un voleur !", a-t-il sèchement lancé à l'ancien journaliste du Parisien avant de lâcher à ses autres chroniqueurs : "Ne parlez pas avec lui, c'est un voleur !".