On ne sait pas ce qu'a mangé Polska cette semaine, mais la nouvelle chroniqueuse de TPMP était en forme. Après avoir secoué Magali Berdah au sujet des accusations de partenariats frauduleux supposément mis en place avec ses influenceurs, puis s'être clashée avec Carla Moreau en revenant sur l'affaire de sorcellerie, la pote de Tootatis a une nouvelle fois sorti les crocs ce vendredi 8 décembre 2023. Sa cible ? Sarah Saldmann.
En effet, l'habituelle intervenante des Grandes Gueules avait beaucoup fait parler d'elle dans la matinale de l'émission d'RMC en révélant qu'elle refusait de payer une addition. Selon elle, il s'agirait du rôle de l'homme qui la convoite et elle n'aurait donc pas d'intérêt à sortir sa carte bancaire. Une déclaration qui avait fait réagir (elle avait ajouté que, dans le cas où l'homme refusait de payer, elle allait voir quelqu'un d'autre pour payer à sa place), et qui a donc motivé Cyril Hanouna à l'inviter sur C8 pour revenir sur ce point de vue.
Or, si Sarah Saldmann pensait trouver un peu de solidarité sur le plateau de TPMP, c'était raté. Après avoir écouté son discours, Polska l'a tout simplement chargée en se moquant d'elle : "Ça y est princesse, princesse... t'as 30 ans, t'es pas une princesse, t'es une michto !" Un tacle qui a immédiatement choqué l'équipe autour de la table, et qui a fait dire à Cyril Hanouna : "J'en peux plus de cette émission".
Bien évidemment, cette attaque a quelque peu déstabilisé l'invitée, qui a donc tenté de s'expliquer pour se défendre : "J'entends ce que vous dites. Une michto c'est une femme qui va vers les hommes pour demander quelque chose. Moi, ce sont les hommes qui viennent à moi et s'ils ne viennent pas, je ne les démarche pas". Mais là encore, ses propos n'ont pas convaincu la chroniqueuse : "Non mais tu viens sans carte et tu as dit que si l'homme ne paie pas, tu vas démarcher d'autres hommes. T'es un objet ? Respecte-toi."
Une tension palpable qui a frustré Sarah Saldmann, "Vous êtes dans la provoc et dans l'excès pour avoir le dernier mot", au point de tenter de décrédibiliser son interlocutrice en balançant, "J'ai fait des études, moi". Un tacle en dessous de la ceinture qui n'a d'ailleurs pas plu à Hugo Manos : "C'est petit. Le mépris de classe, ce n'est jamais très classe". Aussi, afin de reprendre le contrôle de son intervention, l'avocate a une nouvelle fois tenté de justifier sa position en expliquant qu'elle était toujours franche avec ses prétendants.
"Quand je vais au rendez-vous, c'est que je suis intéressée. Si le premier rendez-vous ne m'intéresse pas, je mets un stop tout de suite, a-t-elle assuré. Une michto, ce serait enchaîner quinze restaurants pour dire que je ne suis pas intéressée. (...) J'estime que si c'est dans une dynamique de séduction, je ne parle pas professionnellement, oui je viens sans ma carte bleue parce que pour moi, c'est à l'homme de payer".
Une mise au point claire, qui n'a néanmoins pas réussi à convaincre Polska : "Vous êtes avocate. Vous gagnez de l'argent... Donc pourquoi ?!"
Heureusement que TPMP a été renouvelée pour une saison supplémentaire. Qu'est-ce qu'on ferait sans elle...