En 2021, alors que nous étions encore en pleine crise du Covid-19, de nombreux films destinés aux salles sont sortis via des plateformes de streaming. Parmi les rares longs métrages à sortir de cette pandémie figurait un blockbuster de science-fiction mettant en vedette Chris Pratt.
Non, on ne parle pas des Gardiens de la Galaxie, pas même du terrible Passengers, désavoué par son actrice principale, Jennifer Lawrence, mais du sympathique The Tomorrow War (La Guerre de demain). Dans ce film d'action, Chris Pratt incarne Dan Forester, un ancien soldat devenu professeur de biologie qui voyage trente ans dans le futur pour participer à la bataille finale de l'humanité contre un envahisseur extraterrestre.
Initialement prévu pour une sortie en salles, The Tomorrow War a finalement fait son chemin sur Prime Video en avril 2021. Malgré des critiques mitigées, le film de Chris Pratt est rapidement devenu un succès et, quelques mois plus tard, le plus vu sur la plateforme cette année-là ! En conséquence, une suite a été rapidement mise en chantier, mais aucune autre nouvelle n'a été publiée. Les fans de Chris Pratt peuvent être assurés que la suite est bel et bien en préparation, comme l'a confirmé le réalisateur Chris McKay dans une interview avec Uproxx en avril dernier.
"Je reçois toujours des messages privés de personnes en Inde et au Brésil qui ont vu et aimé le film, les personnages, etc. (...) J'ai eu du mal à avaler cette pilule parce que j'ai vu comment le film est sur grand écran. A ce jour, le film est toujours sur Amazon et reste l'un de leurs plus gros succès (...) Il y a un scénario en cours d'écriture (pour la suite)".
Les prochains mois s'annoncent chargés pour Chris Pratt, qui est actuellement attaché à plusieurs projets, dont le film d'animation Garfield et The Electric State (le nouveau film des frères Russo), ainsi que la deuxième saison de la série The Terminal List, prévue sur Prime Video.
Le film d'action futuriste The Tomorrow War est toujours disponible sur Amazon Prime Video.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Adorocinema.