Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal, est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son passage sur le plateau de TPMP ce lundi 9 septembre 2024. Celui qui s'est fait grillé dans un moment très intime avec Lisa-Marie dans Les Apprentis champions a balancé sur l'usage de drogues sur le tournage des émissions de télé-réalité. Selon lui, il serait commun de voir des substances illicites circuler entre les mains des candidats.
Si certaines productions fouillent les valises des candidats avant leur entrée sur les lieux de tournage, Bastos affirme que d'autres ferment les yeux : "S'il n'y a pas de drogue, il n'y a pas de lâché prise la nuit. La production ferme les yeux, parce que sans la drogue, il se passe moins de choses (...) Parfois sous drogue, certains perdent le contrôle. Sous drogue, ils font des choses plus graves qu'une tromperie (...)" Le jeune homme de 36 ans appuie ses propos par un exemple concret : "Je parle de débordements qui peuvent arriver, comme on a pu me le dire sur le tournage des Cinquante (...) C'est inondé de cocaïne !". Pour rappel, Bastos ne figure pas dans la saison 3 du programme, mais explique que cette information lui a été rapportée.
Si Bastos confie s'être éloigné "de ce milieu malsain", c'est parce qu'il a été écoeuré de son expérience sur le tournage de l'émission Les Apprentis champions, programme récemment diffusé sur W9. Sur le plateau de TPMP, il explique avoir en partie quitté le tournage à cause de la consommation de drogues de certains candidats : "Les gens ne dorment pas la nuit et les gens ont besoin de dormir. Moi, je n'y arrivais pas. Je sais qui a ramené de l'alcool et de la drogue sur le tournage et je sais aussi quand il n'y en avait plus".
Les révélations de Bastos surprennent beaucoup les chroniqueurs de TPMP, et en particulier l'animateur Cyril Hanouna. Selon le présentateur de l'émission, il est impossible que la prod des Cinquante autorise les candidats à consommer de la drogue.
"Moi je vais vous dire la vérité, je connais bien la patronne du groupe, Alexia Laroche-Joubert. Ce que je peux vous dire c'est qu'Alexia, c'est tout sauf ça et qu'elle ne cautionne pas du tout. Elle est vraiment anti-drogue, si ça se confirme, je peux vous dire que ça va chier", a-t-il affirmé.