Ce nouveau docu-série de Netflix risque de très vite se hisser en haut du classement des séries les plus regardées sur la plateforme. Il faut dire que Netflix sait s'y prendre pour surprendre avec des faits divers fascinants. Intitulé MH370 : l'avion disparu, le documentaire revient sur l'un des plus grands mystères de notre génération. Le 8 mars 2014, l'avion MH370, opéré par Malaysia Airline, partant de Kuala Lumpur en direction de Pékin s'est tout simplement volatilisé. Neuf ans après, ce qu'il s'est passé reste encore un mystère.
Dans ce nouveau documentaire, le spectateur va pouvoir suivre les trois pistes privilégiées dans la disparition de cet avion. Chaque épisode d'une heure se concentre sur l'une d'entre elles. Parmi ces trois pistes : la culpabilité du pilote, qui aurait détourné l'avion. Les deux autres ? La Russie responsable du crash ou bien l'interception du vol, avec une implication des États-Unis.
À ces théories s'ajoutent des images d'archives, des témoignages des familles des victimes et des témoignages de spécialistes de l'aviation. Bien sûr, vous n'aurez pas l'explication finale dans ce documentaire, mais vous allez découvrir de troublants éléments qui laissent entendre que le mystère aurait pu être résolu. Peut-être que ce documentaire va permettre de relancer l'enquête, comme ça a été le cas quelques mois plus tôt avec cette affaire de disparition. En tout cas, les abonnés qui l'ont vu ont tous le cerveau retourné depuis.
Ce qui est frustrant avec ce genre de documentaire, c'est qu'il faut se faire son propre avis. On ne saura peut-être jamais vraiment ce qu'il s'est passé ce 8 mars 2014, mais rien n'empêche les internautes d'y réfléchir. En tout cas, tout le monde est d'accord sur le même point : l'histoire est complètement folle.
Vous pouvez foncer et regarder MH370 : l'avion disparu, c'est une vraie pépite et ce sont les abonnés qui le disent. Entre théories du complot et accident, toutes les possibilités sont prises en compte par les experts dans ce documentaire. Il est déjà disponible sur Netflix.