Des monstres, du cuir et des paillettes
Remporter l'Eurovision n'est pas qu'une question de performances vocales et certains l'ont bien compris. De ceux qui embrassent une cause noble et fédératrice (Conchita Wurst) à ceux qui horrifient délicieusement le public (Lordi) avec leurs costumes de monstres, les vainqueurs de l'Eurovision avaient à chaque fois ce petit plus que leur avait permis de décrocher la victoire – en plus de leurs qualités de chanteur(s).
Découvrez ci-dessous notre top 5 des vainqueurs de l'Eurovision aux costumes les plus extravagants :
La suite après la publicité
1. Lordi (Finlande), vainqueur de l'Eurovision en 2006. 5 monstres tout droit sortis de Buffy contre les vampires :
2. Conchita Wurst (Autriche), vainqueur de l'Eurovision 2014. Une femme à barbe qui remporte le concours, c'est pas commun :
3. Salomé (Espagne). Vainqueur de l'Eurovision 1969. Paillettes bleu ciel ? Plumes ? Fil de serpillère ? On ne sait pas trop en quoi Salomé est habillée, mais ça fait peur :
4. Dima Bilan (Russie), vainqueur de l'Eurovision 2008. Ci-dessous, en 2009, Dima nous offre un fail magnifique sur scène. On vous laisse l'apprécier sans vous en dire plus :
5. Loreen (Suède), vainqueur de l'Eurovision 2012. Une choré incompréhensible, un ninja qui saute dans tous les sens et des jeux de lumière déconseillés aux épileptiques :