Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Julien Bert a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle le candidat s'excuse après les révélations choc d'Hilona. Il reconnaît notamment sa culpabilité tandis que son ex l'a accusé d'avoir été violent physiquement avec elle.
"Je suis effectivement coupable de beaucoup de choses. Non pas forcément de tout ce dont on m'accuse, mais en tout cas de ne pas avoir été l'homme que je pensais ou que j'aurais voulu être à l'heure d'aujourd'hui". Le gagnant des Cinquante a révélé avoir "porté plainte pour de nombreux faits" pour réparer "certaines manipulations qui avaient pour unique but de [le] détruire".
Cette prise de parole n'a pas du tout convaincu les internautes qui ont été nombreux à le lyncher. "Mais la vidéo de Julien Bert ?? Full décla à Mélanie, aucune excuse sur sa violence, sa manipulation ?? En plus de ça, il essaye de faire du mal à Hilona encore (...) et il sort ça le jour de la journée des droits des femmes ??", s'est notamment insurgé un internaute. D'autres accusent le candidat d'avoir utilisé TikTok pour gagner de l'argent avec le nombre de vues.
Ce jeudi 9 mars dans la soirée, Julien Bert s'est de nouveau exprimé dans ses stories Instagram. Il a notamment évoqué la perte de sa mère et de sa grand-mère. "Dans la vie, il y a des événements que tu n'aimerais pas qu'ils aient lieu mais tu ne choisis pas, ils sont là et tu fais avec. J'ai traversé des moments très difficiles mais je n'ai pas envie de me servir de ça pour me dédouaner de quoi que ce soit, c'est juste que ça a été très compliqué. Tu perds la femme de ta vie, qui est ma mère, la femme que j'aimais le plus au monde, juste avant ça, je perds ma grand-mère, c'est des choses très compliquées mais ça me dédouane de strictement rien du tout", déclare-t-il face caméra.
Julien s'en est ensuite pris à ses haters."Vous essayez de me faire du mal dans les commentaires, de piquer, d'être méchants, d'être vraiment violents. Ça ne servira à rien parce que je suis en train d'affronter les douleurs les plus dures de ma vie, ça oui, ça m'a fait du mal (...) Vos commentaires, allez ailleurs. Ce n'est pas ça qui va me faire du mal, perdez pas de temps. Si vraiment vous pensez que je suis une mauvaise personne, arrêtez de me suivre". Le message est passé.