TV
"Vous ne pouvez pas dire ça" : Jean-Jacques Bourdin défend les agriculteurs, Sandrine Rousseau s'emporte sur Sud Radio
Publié le 23 janvier 2024 à 15:42
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Sandrine Rousseau a été confrontée par Jean-Jacques Bourdin sur la crise qui secoue le monde agricole le lundi 22 janvier 2024 sur Sud Radio. Elle n'a pas supporté d'entendre que les agriculteurs ont fait des efforts en matière d'écologie...
Echange tendu entre Jean-Jacques Bourdin et Sandrine Rousseau sur Sud Radio © Sud Radio
Semi-exclusif - Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Sandrine Rousseau - Séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 11 octobre 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage Exclusif - Jean-Jacques Bourdin (RMC/BFM) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), Spéciale 100 ans de la radio, présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 le 8 mai © Jack Tribeca / Bestimage Sandrine Rousseau, députée EELV - Séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 11 juillet 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Sandrine Rousseau a été l'invitée de Jean-Jacques Bourdin le lundi 22 janvier 2024 dans la matinale de Sud Radio. Une grande partie de l'entretien a tourné autour de la crise agricole qui secoue la France depuis quelques jours.

Tensions entre Jean-Jacques Bourdin et Sandrine Rousseau sur Sud Radio

Le ton est monté lorsque l'ex-matinalier de RMC a lancé à son invitée : "Quand on empêche un agriculteur d'irriguer, est-ce qu'on l'aide ?! Il en a besoin pour ses cultures...". Ce à quoi la députée d'Europe Ecologie-Les Verts s'est agacée : "Et est-ce que l'avenir est à l'irrigation ?! Si on fait du maïs dans le marais poitevin par exemple, oui, on a besoin d'irrigation. La question, c'est : est-ce qu'on a besoin de maïs dans le marais poitevin ?! La réponse est non ! Et que ça, il va falloir se le poser !".

"Oui, je sais que ce sont des questions qui ne sont pas agréables à se poser. Le problème, ce ne sont pas les écologistes. C'est le fait que le monde est en train de se transformer, que les conditions de vie sur terre sont en train de se transformer. Ce n'est pas rien et les agriculteurs sont les garants de la préservation de la biodiversité, de la qualité des sols de nos campagnes et de la beauté de nos campagnes !", a martelé celle qui a été recadrée sur TF1 après des attaques contre Gabriel Attal.

Jean-Jacques Bourdin lui a alors demandé si les agriculteurs n'étaient pas les "premiers écologistes". "Bah ça dépend... Quand ils font des mégabassines et qu'ils rasent toutes les haies, non ce ne sont pas les premiers écologistes de France. Par contre, ils le sont quand ils ont une agriculture responsable et qu'ils préservent les paysages", a répondu la députée écologiste.

"Les agriculteurs ont fait beaucoup d'efforts..."

L'animateur, qui a été planté par un invité, a haussé le ton. "Ils ont fait beaucoup d'efforts les agriculteurs en matière d'écologie ! Beaucoup, beaucoup, d'efforts !", a-t-il lâché, énervé. Une remarque que son invitée n'a pas supportée. "Vous ne pouvez pas dire ça ! Ce n'est pas vrai ! Il y a des agriculteurs qui sur-utilisent les pesticides. On n'arrive pas à diminuer les pesticides en France... On n'y arrive pas !", a tapé du poing sur la table celle qui a été accusée de violences.

Mots clés
TV Zapping Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Émilien ? Jean-Luc Reichmann s'inquiète, "il est au bout du rouleau, ça ne va pas tarder à craquer" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Émilien ? Jean-Luc Reichmann s'inquiète, "il est au bout du rouleau, ça ne va pas tarder à craquer"
3 décembre 2024
Scènes de Ménages : Fanny Cottençon (Christine) virée par la production à cause de Didier Bénureau (Gilbert) ? L'actrice dit tout, "Quand on est artiste, ça va, ça vient..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Fanny Cottençon (Christine) virée par la production à cause de Didier Bénureau (Gilbert) ? L'actrice dit tout, "Quand on est artiste, ça va, ça vient..."
23 décembre 2024
Les articles similaires
"Jeudi sera la dernière..." : bientôt la fin pour TPMP ? Cyril Hanouna annonce un nouveau gros projet play_circle
TV
"Jeudi sera la dernière..." : bientôt la fin pour TPMP ? Cyril Hanouna annonce un nouveau gros projet
17 décembre 2024
"C'est n'importe quoi, c'est nul à chi*r" : Cyril Hanouna (TPMP) en colère contre Miss France 2025, il s'attaque à la "Woke Culture" play_circle
TV
"C'est n'importe quoi, c'est nul à chi*r" : Cyril Hanouna (TPMP) en colère contre Miss France 2025, il s'attaque à la "Woke Culture"
29 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news