Après y avoir été le complice de Cyril Hanouna dans TPMP et animé des émissions telles que Le maillon faible et C'est que de la télé, Julien Courbet a décidé de quitter C8 à l'issue de la saison 2017/2018. Il a rejoint M6 pour succéder à Bastien Cadéac à la présentation de Capital.
L'animateur, qui a balancé sur ce jour où l'un de ses chroniqueurs a embrassé une mariée devant le mari, a pris du galon en novembre 2020. La Six l'a propulsé en matinée à travers une co-diffusion avec RTL de Ca peut vous arriver. Le magazine de consommation y a multiplié les succès d'audience au fil des mois. Le mardi 9 mai 2023, un record historique a même été battu en attirant 312 000 téléspectateurs (11,1% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Julien Courbet a présenté une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le mercredi 10 mai. Son émission a d'abord été diffusée par RTL à partir de 9 heures. Il y a pris le relais de RTL Matin, la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot. Et à sa prise d'antenne, l'ancien animateur de Sans aucun doute sur TF1 est apparu un peu agacé.
La raison ? Le duo Yves Calvi / Amandine Bégot a (encore) dépassé de deux minutes son temps d'antenne. "Je vous explique juste rapidement. Vous allez avoir des ennemis, car je ne vous cache pas que vous nous mettez dans une merde noire. Nous sommes à la seconde près... Si nous dépassons 9h03 de deux minutes, il y a deux minutes qu'il faut trouver après ailleurs sur M6 et compagnie...", leur a-t-il lancé.
"Je ne vous cache pas que, là, il y a une réunion de crise qui est en train de s'organiser. Je vous laisse vous débrouiller avec eux. Je vous dis au revoir parce qu'il faut vite qu'on y aille. On est au taquet ! Tout le monde aux abris !", s'est emporté avec humour celui dont le chroniqueur Hervé Pouchol a dévoilé à l'antenne quelque chose qu'il n'aurait jamais dû dire.
Laurent Gerra a alors tenté de détendre l'atmosphère. "Cet homme a mal. Nicolas de Tavernost (patron du groupe M6, ndlr) a mal. Tout le monde a mal !", a-t-il scandé avec la voix de Pierre Arditi. Ce à quoi Julien Courbet a asséné : "Il y en a un de vous deux qui va avoir mal, c'est moi qui vous le dis après la réunion qui va y avoir tout à l'heure..." a répondu Julien Courbet avec humour.