Depuis plus de vingt ans, Julien Courbet est à la tête de Ca peut vous arriver chaque matin sur RTL. Afin de renforcer la synergie entre ses propriétés radio et télé, M6 a décidé de co-diffuser le magazine de consommation sur son antenne à partir de novembre 2020.
En ce mois d'avril 2023, la Six continue de miser sur Julien Courbet et son équipe d'experts au quotidien entre 10h10 et 12h45. L'animateur, qui s'est emporté après avoir été ridiculisé par un photographe, est notamment accompagné de Bernard Sabbah, Hervé Pouchol, Céline Collonge, Sylvie Noachovitch et Anne Cadoret pour résoudre des litiges de Français en matière de consommation.
Parallèlement à des dossiers parfois complexes et sensibles, Julien Courbet s'attèle à apporter de la bonne humeur aux auditeurs de RTL et aux téléspectateurs de M6. Pour y parvenir, il n'hésite pas à faire des révélations ou à partager des anecdotes croustillantes au sujet de son équipe de chroniqueurs. Hervé Pouchol en a fait les frais le jeudi 20 avril...
L'ex-présentateur de Sans aucun doute, qui s'est exaspéré face à une affaire qui dure depuis deux ans, a relaté que son chroniqueur avait été animateur de mariage. "Lui ne fait pas que la musique, il part aussi avec la mariée en général ! C'est arrivé... Est-ce que je raconte ou pas l'anecdote ?", lui a-t-il lancé. "Bah je ne sais pas...", a répondu le négociateur de Ca peut vous arriver.
"J'ai une anecdote honteuse à vous raconter et je le raconte avec honte ! Nous étions avec Hervé dans l'est de la France. Il est tard et nous décidons d'aller boire un verre après une animation de gala. Nous arrivons dans une discothèque et nous sommes là, au bar, en train de boire quand, tout d'un coup, arrive une mariée en robe de mariée qui venait faire sa soirée en boîte de nuit... Et moi je commence à discuter avec quelqu'un d'autre...", s'est exclamé Julien Courbet.
"A un moment donné, je me retourne et je vois la mariée embrasser à pleine bouche Hervé Pouchol. Je me tourne vers lui en disant : 'Est-ce que tu es sûr de ce que tu fais ? Est-ce que ça ne va pas nous attirer quelques ennuis ?'. Et effectivement je vois un homme un peu en colère qui s'avère être le marié qui n'aime pas cette scène là. J'ai donc pris Hervé et nous sommes rentrés...", a poursuivi celui qui s'est moqué de l'obsession de M6 pour les camping-cars.
Hervé Pouchol s'est défendu en expliquant n'avoir rien demandé. "Il l'a même fait gratuitement, je tiens à le dire !", a surenchéri Julien Courbet, tandis que l'hilarité gagnait la bande d'experts de Ca peut vous arriver. "On est partis discrètement...", a commenté son chroniqueur avant qu'il assène : "A 250 km/heure pour ne pas se faire lyncher !".