Ce mardi 23 mai 2023, Cyril Hanouna a animé un nouveau numéro de TPMP avec sa bande de chroniqueurs. Alors qu'ils ont abordé ensemble les sujets de l'actualité, l'un d'entre eux a particulièrement laissé place à de vives tensions sur le plateau.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a en effet récemment révélé toucher un salaire net de 7450 euros par mois. Une somme jugée trop importante selon certains chroniqueurs, dont Raymond Aabou. Mais le ton est particulièrement monté lorsque Guillaume Genton, Gilles Verdez et Bernard Montiel ont levé la main en réponse à Cyril qui demandait qui gagnait plus que le ministre.
"Moi, j'ai touché cette somme-là quand j'ai fait mes treizièmes mois avec mon taf, quand je travaillais sur RTL et quand je travaillais ici", a affirmé Raymond tout en poussant un gros coup de gueule. "Vous savez, on va faire un truc très simple, vous voulez jouer à celui qui a le plus de couilles ? On va pas jouer au jeu de 'combien tu gagnes par mois ?' 'combien tu gagnes par jour ?' (...) Non, demain, on va tous ramener notre déclaration d'impôts, il y a un montant, on va la ramener la déclaration d'impôts et on la pose tous sur la table et vous allez voir que ça va faire drôle. (...) Tout le monde va refuser".
De son côté, Guillaume Genton a tenu à tempérer le débat en expliquant pourquoi les propos de Bruno Le Maire dérangeaient autant. "Ce qui a choqué, c'est quand il a dit 'j'ai une famille nombreuse à nourrir' sous entendu 'je suis en galère, les fins de mois sont difficiles', et ça, c'est pas entendable", a-t-il déclaré avant que Géraldine Maillet ne s'exprime à son tour. "Et Kylian MBappé, il est pas trop payé ?", a-t-elle ainsi demandé à Raymond qui ne s'est pas laissé démonter : "Kylian MBappé, il produit de la richesse dans le monde, qu'est-ce que tu racontes ? (...) Mais vous êtes malades, tu compares MBappé avec lui...". Après tout, les tensions sont monnaie courante sur le plateau de TPMP.