Là où l'on se souvient à peine de la présence de Caroline Margeridon cette année, il est en revanche difficile de ne pas citer le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier comme LE moment fort de cette saison 13 de Danse avec les stars. Et alors que les deux candidates s'affronteront en finale ce vendredi 26 avril 2024, cette soirée pourrait être la dernière... pour Anthony Colette.
En cause ? Partenaire d'aventure de la chanteuse québécoise, Anthony Colette a eu le rôle de victime collatérale dans cette affaire. À tel point qu'il aurait été menacé par l'entourage de l'humoriste, ce qui l'aurait motivé à déposer une main courante. Or, plutôt que d'être protégé par les équipes de l'émission grâce à son ancienneté, le danseur aurait été déçu de voir la comédienne être chouchoutée en raison de ses nombreux contrats avec la chaîne. Une situation frustrante pour l'artiste qui, on a pu le découvrir ces dernières semaines, l'a amené à se montrer distant avec Inès Reg sur le plateau de DALS, mais également à se lâcher sur ses réseaux sociaux en dévoilant quelques secrets sur l'envers du décor du programme.
Le problème ? Si Anthony Colette est l'un des danseurs favoris du show et que son honnêteté semble appréciée du public, les producteurs seraient aujourd'hui agacés. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien : "Selon nos informations, son attitude ainsi que ses déclarations sur Twitch (...) lui ont valu quelques remontrances de la production ces derniers jours."
Et visiblement, là où le danseur s'avoue prêt à poursuivre l'aventure l'an prochain tant il est attaché à DALS, rien n'indique qu'une happy ending l'attend véritablement. Au contraire, à en croire une source du journal, la "question de son avenir dans l'émission se pose" et les voyants seraient loin d'être au vert quant au renouvellement de son contrat : "La production n'aime pas les histoires, et il a été au coeur de plusieurs d'entre elles, parfois malgré lui".
Mais alors, qu'est-ce qui pourrait finalement le sauver ? La réponse est simple : une victoire en finale. "S'il gagne cette année, ce sera encore plus fort" rappelle effectivement la source, qui précise que "Anthony est un personnage important" auprès des fans.
Une mission à sa portée tant son duo avec Natasha St-Pier semble apprécié, mais loin d'être gagnée. Après tout, Black M l'a récemment sous-entendu, la production pourrait tricher avec les notations du jury et votes des spectateurs... Des accusations qui auraient agacé les dirigeants de TF1, "Il y a un huissier de justice qui contrôle... On fait attention à tout (...) Il ne faut pas dire n'importe quoi", mais une théorie qui est malgré tout tenace du côté des téléspectateurs au regard de certains scénarios. Et ce n'est pas Keiona et ses notations parfois injustes qui dira le contraire.