La date est désormais connue : c'est le 8 janvier 2024 que Plus belle la vie fera son grand retour à la télévision. Toutefois, il sera inutile d'attendre la série sur France 3, puisque les nouveaux épisodes seront cette fois-ci diffusés sur TF1 qui en a récupéré les droits après la fin initiale du feuilleton quotidien en novembre 2022.
Et pour l'occasion, attendez-vous à du changement. En plus de nouveaux décors qui seront présentés à l'écran afin de moderniser l'ensemble (et faire oublier la destruction de certains lieux mythiques), de nouveaux personnages seront également introduits dans les intrigues au côté de quelques héros cultes.
Pour l'heure, le mystère reste entier sur ce qui est prévu à ce sujet par l'équipe créative, mais une première bande-annonce dévoilée lors de l'élection Miss France 2024 organisée ce samedi 16 décembre 2023 nous a déjà permis de découvrir plusieurs de ces nouveaux visages qui, selon toutes vraisemblances, devraient intervenir au commissariat, au bar ou encore dans ce qui semble être un hôtel.
Un reboot rafraîchissant capable de hyper les fans de la première heure ? Oui... et non. Comme on peut le constater sur les réseaux sociaux aujourd'hui, les réactions sont mitigées vis-à-vis de ces premières images proposées par TF1. Que les dirigeants se rassurent, si l'on se fie aux réseaux sociaux, le choix de relancer la série est évidemment validé par une majorité : "Joli teaser", "Merci à TF1 de faire revenir plus belle la vie", "Trop hâte de retrouver toute l'équipe. Une tendre pensée pour Roland et Abdel qui vont terriblement nous manquer".
Néanmoins, on retrouve également de nombreux messages négatifs sous la bande-annonce liés à différentes raisons. Entre les fans qui ne croient pas en cette relance, "Cette bande-annonce ne respire plus l'âme de la série originale malheureusement. C'est dommage", ceux qui s'avouent déjà déçus des premiers choix forts des créateurs, "Vous avez gardé le pire générique, celui qui casse les oreilles, celui des intrigues pourries, des personnages détestables... On part sur de mauvaises bases", et ceux qui déplorent le futur horaire de diffusion (juste après le JT de 13h), "Dommage pour l'horaire de merde. Y a pas que les retraités qui regardaient cette série hein", on réalise que les têtes pensantes de la chaîne auront finalement plus de boulot que prévu pour convaincre le public.
De même, là où PBLV a toujours été précurseuse sur certains sujets avec une mise en avant importante des minorités, ce reboot n'échappe malheureusement pas aux réactions de certains mous du cerveau au QI négatif qui ne peuvent s'empêcher de balancer des remarques racistes : "La personne avec le voile ? Cela respecte pas la laïcité !" La honte.