Lancée il y a un an déjà, la saison 1 de 13 Reasons Why avait fait polémique. Traitant de sujets sensibles comme le harcèlement scolaire ou le viol, la série montrait aussi une scène où Hannah Baker (Katherine Langford) se suicide. Une scène qui avait choqué certains parents et spectateurs. Avant l'arrivée de la saison 2 dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée, Netflix a annoncé il y a quelques semaines de nouvelles mesures et dévoilé une vidéo dans laquelle les stars de la série avertissent le public.
Malgré ce pas en avant de Netflix, certains parents ne sont pas encore 100% satisfaits des mesures de la plateforme. Le Parents Television Council, un groupe censeur conservateur bien connu pour critiquer de nombreuses séries et films jugées "dangereux" pour les plus jeunes (Scream Queens ou encore Fifty Shades of Grey ont été visées par le groupe), a lancé un appel à la plateforme : elle demande la mise en place de nouvelles mesures pour protéger le public le plus sensible à l'approche de la saison 2.
Parmi les demandes du groupe ? Que les épisodes soient validés avant la mise en ligne par des experts qui auraient "déterminé que la série est sûre pour être vue par un public qui est composé en grande partie de mineurs". Mais ce n'est pas tout ! LE PTC souhaite aussi que Netflix modifie ses offres et recommande que la plateforme mette en place la possibilité de ne pas avoir accès aux programmes "explicites" (contre une réduction du coût de l'abonnement) ou encore la possibilité de filtrer les contenus sensibles. La plateforme n'a pas encore répondu à ces demandes.