CINÉ SÉRIE
13 Reasons Why saison 2 : Devin Druid (Tyler) répond aux critiques sur sa scène choc
Publié le 6 juin 2018 à 19:58
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Disponible sur Netflix depuis le 18 mai dernier, la saison 2 de 13 Reasons Why a fait presque autant parler que la première. Parmi les scènes très critiquées, on retrouve une séquence choc centrée sur Tyler dans le dernier épisode. Son interprète, Devin Druid, a tenu à défendre le choix des scénaristes lors d'une interview. Attention, cet article contient des spoilers.
13 Reasons Why saison 2 : Devin Druid (Tyler) défend sa scène choc 13 Reasons Why saison 2 : Devin Druid (Tyler) défend sa scène choc© Netflix
La suite après la publicité

La saison 2 de 13 Reasons Why est loin d'avoir fait l'unanimité du côté des abonnés de Netflix. En plus du destin de Bryce (Justin Prentice) et de la scène finale autour d'une possible fusillade, c'est une autre scène centrée sur Tyler qui a fait énormément parler : le lycéen se faisait attaquer dans les toilettes du lycée par Montgomery (Timothy Granaderos) qui le frappait et le sodomisait avec un balai. Après la réponse de Brian Yorkey, créateur du show, c'est Devin Druid qui a défendu cette scène choc.

"On ne peut pas minimiser ou censurer cela"

Interrogé par Entertainment Tonight, l'interprète de Tyler a confié qu'il comprenait totalement la nécessité de montrer cette scène dans la saison 2 de 13 Reasons Why. "On ne peut pas minimiser ou censurer cela car ce n'est pas comme ça que ce genre d'événements arrive. Je pense que ce que l'on fait, c'est essayé de représenter cela et faire comprendre aux gens ce qui arrive dans ces moments tragiques" a expliqué Devin Druid.

Pour lui, il était donc important de montrer cette scène ainsi que ses répercussions, notamment car ce genre de scènes est plutôt rare à la télévision et au cinéma. "En tant qu'acteur, j'ai ressenti beaucoup de responsabilité pour jouer la douleur et l'humiliation qu'une personne peut ressentir quand elle est agressée de cette façon, surtout à cause de la honte qu'il y autour des agressions sexuelles quand il s'agit des hommes" a-t-il confié. Et d'ajouter : "Cette ère où la masculinité est toxique, je pense que ça joue un rôle dans le fait que des hommes peuvent être violés. Ce n'est pas une chose à laquelle pensent beaucoup les gens". Reste à savoir comment va se comporter Tyler dans la saison 3 qui vient d'être commandée par Netflix.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer) play_circle
CINÉ SÉRIE
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer)
19 septembre 2024
Blue Lock : pourquoi la saison 2 est-elle aussi moche ? Face aux critiques, un animateur s'en prend aux producteurs, "Il n'y a pas assez de temps, ni de personnes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Blue Lock : pourquoi la saison 2 est-elle aussi moche ? Face aux critiques, un animateur s'en prend aux producteurs, "Il n'y a pas assez de temps, ni de personnes"
6 novembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news