La saison 2 de 13 Reasons Why est loin d'avoir fait l'unanimité du côté des abonnés de Netflix. En plus du destin de Bryce (Justin Prentice) et de la scène finale autour d'une possible fusillade, c'est une autre scène centrée sur Tyler qui a fait énormément parler : le lycéen se faisait attaquer dans les toilettes du lycée par Montgomery (Timothy Granaderos) qui le frappait et le sodomisait avec un balai. Après la réponse de Brian Yorkey, créateur du show, c'est Devin Druid qui a défendu cette scène choc.
Interrogé par Entertainment Tonight, l'interprète de Tyler a confié qu'il comprenait totalement la nécessité de montrer cette scène dans la saison 2 de 13 Reasons Why. "On ne peut pas minimiser ou censurer cela car ce n'est pas comme ça que ce genre d'événements arrive. Je pense que ce que l'on fait, c'est essayé de représenter cela et faire comprendre aux gens ce qui arrive dans ces moments tragiques" a expliqué Devin Druid.
Pour lui, il était donc important de montrer cette scène ainsi que ses répercussions, notamment car ce genre de scènes est plutôt rare à la télévision et au cinéma. "En tant qu'acteur, j'ai ressenti beaucoup de responsabilité pour jouer la douleur et l'humiliation qu'une personne peut ressentir quand elle est agressée de cette façon, surtout à cause de la honte qu'il y autour des agressions sexuelles quand il s'agit des hommes" a-t-il confié. Et d'ajouter : "Cette ère où la masculinité est toxique, je pense que ça joue un rôle dans le fait que des hommes peuvent être violés. Ce n'est pas une chose à laquelle pensent beaucoup les gens". Reste à savoir comment va se comporter Tyler dans la saison 3 qui vient d'être commandée par Netflix.