En plus du suicide ou du viol, 13 Reasons Why évoque d'autres sujets importants parfois passés sous silence comme le harcèlement scolaire. Après trois saisons, certains internautes ne semble toujours pas avoir appris grand chose en regardant les épisodes et n'hésitent pas à s'attaquer violemment aux acteurs. Déjà défendue par Timothy Granaderos (Monty) et par la star de Riverdale Ashleigh Murray, Grace Saif aka Ani peut également compter sur le soutien de Netflix.
C'est sur sa page Facebook que Netflix France a répondu à la vague de haine à l'encontre de Grace Saif. L'actrice de 23 ans a rejoint le casting de 13 Reasons Why pour la saison 3 dans le rôle d'Ani, une nouvelle venue au lycée qui se retrouve au centre de l'action et se rapproche à la fois de Clay (Dylan Minnette) et de Bryce (Justin Prentice). Le personnage n'a pas fait l'unanimité mais certains n'ont toujours pas compris la différence entre "acteur" et "personnage". Résultat, la jeune star a dû fermer son compte Instagram pour éviter d'être quotidiennement victime d'insultes et de menaces.
"Grace Saif, qui incarne Ani dans 13 Reasons Why, a décidé de supprimer son compte Instagram suite à de nombreux messages d'insultes. Ce n'est pas normal. N'oublie pas que la fiction est différente de la réalité." peut-on lire sur la page Facebook de Netflix France qui est venue à la rescousse de l'actrice. Et d'ajouter : "Derrière un personnage de série, il y a une personne. Et parfois, certains l'oublient. Avec des mots ou des gestes violents, ce n'est pas le personnage qui est touché, c'est la personne qui l'incarne. Ne l'oublie pas.". Un rappel malheureusement nécessaire pour certains...