Formé en 1997 et devenu célèbre dans le monde entier grâce au tube Seven Nation Army, The White Stripes a décidé de se séparer. Les explications de Meg et Jack White sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : D.R.
Apparu en 1997 et après six albums studio, The White Stripes a annoncé sur son site officiel aujourd’hui, mercredi 2 février 2011, la fin de l’aventure.
A travers un communiqué sobre, le groupe explique : "Nous n’enregistrerons plus de nouveau matériel et ne nous produirons plus en concert".
Pourquoi ? Difficile à dire malgré cette tentative d’explication : "La raison ne tient pas à des différences artistiques, à un manque de volonté de continuer ou à un souci de santé de Meg et Jack qui se sentent bien et sont en bonne santé. C'est pour une myriade de raisons, mais principalement pour préserver l’intense et magnifique carrière de The White Stripes".
Notez quand même que le label Third Man Records devrait continuer à sortir des lives et des enregistrements studios inédits selon le communiqué.
The White Stripes s'était principalement fait connaître du public avec des titres comme Fell In Love With A Girl, Apple Bossom mais surtout Seven Nation Army, qui a par exemple remporté en 2004 le Grammy Award de la meilleure chanson rock et qu’on entend encore aujourd’hui un peu partout.
Bonne route à Meg et Jack.