Freddie Prinze Jr. règle ses comptes. Présent au Comic-Con de San Diego le week-end dernier, le mari de Sarah Michelle Gellar a profité de l'événement pour revenir sur sa participation à la série 24 heures chrono, une expérience dont il garde un goût amer... au point d'avoir voulu arrêter sa carrière d'acteur.
"C'était horrible. J'en ai détesté chaque moment", a-t-il avoué à ABC News. Et d'ajouter ne pas retenir un souvenir très positif de Kiefer Sutherland en particulier : "C'était le mec le moins professionnel du monde. [...] Et je pense que toutes les personnes qui ont travaillé avec lui l'ont dit aussi." Selon TMZ, l'acteur aurait enfin confié que l'interprète de Jack Bauer se présentait sur les tournages de la série "complètement saoul" et insultait régulièrement les équipes de production, des accusations auxquelles le doubleur de Metal Gear Solid et la FOX ont réagi.
Et c'est avec diplomatie que le fils de Donald Sutherland aurait répondu à Freddie Prinze Jr. "Kiefer a travaillé avec Freddie Prinze, Jr. il y a un peu plus de 5 ans. Et c'est la première fois qu'il entend parler de ses problèmes. Kiefer a adoré travailler avec Freddie et il lui souhaite le meilleur" a réagi un proche de la star de Touch, à Gossipcop.
Quant à la chaîne américaine, contactée par TMZ, elle a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles Kiefer Sutherland buvait. : "Il n'était que professionnel durant la totalité du show, et les acteurs et les équipes l'adorent. [...] Nous n'aurions pas fait une nouvelle saison de 24 si la description de Kiefer faite par Freddie était correcte." De quoi rassurer les fans qui retrouveront peut-être très bientôt le personnage de Jack Bauer... au cinéma.
A lire aussi : 24 heures chrono : une saison 10 sans Jack Bauer ? "On est ouvert à ça"