24 heures chrono aurait dû s'intituler Un jour sans fin. Après un premier run sur la Fox entre 2001 et 2010, la série emblématique portée par Kiefer Sutherland avait finalement été ressuscitée en 2014 pour une saison 9 composée de 12 épisodes (faisant perdre tout intérêt au concept), avant de voir un spin-off sous-titré Legacy - là aussi composé de 12 épisodes être lancé en 2017 avec Corey Hawkins en rôle principal.
Deux retours récents ponctués par deux échecs d'audiences, ce qui n'a pourtant pas convaincu Kiefer Sutherland à tourner la page. Alors que l'acteur est désormais au casting de Rabbit Hole, une nouvelle série sur Paramount+ dans laquelle il se glisse dans la peau d'un espion privé engagé pour sauver le monde lors d'une mission à hauts risques (hum), ce projet lui a visiblement rappelé son amour pour Jack Bauer.
Aussi, interrogé par EW sur sa relation avec Howard Gordon (showrunner historique de 24 heures chrono), le comédien a confessé qu'ils étaient toujours très proches et très imaginatifs. "Avec Howard, on se parle tout le temps et, à chaque fois, l'idée d'un retour de la série revient, a-t-il confessé au site américain. L'éventualité de pouvoir ramener Jack - et je dis ça sans m'avancer, mais je trouve que c'est une idée intéressante." Des propos surprenants ? Pas vraiment. Déjà en 2020, il teasait la possibilité d'un film.
Pour rappel, la dernière fois que l'on voyait Jack Bauer à l'écran, c'était en tant que prisonnier dans un hélicoptère en direction d'une cellule russe afin de permettre un échange pour libérer Chloe (Mary Lynn Rajskub). Un destin loin de la happy ending rêvée pour le héros (qui n'était même pas évoqué dans le spin-off), qui n'empêche pas Kiefer Sutherland d'imaginer une belle histoire à raconter à partir de là.
"Vous pourriez introduire un tout nouveau casting avec des personnages dédiés à le faire sortir, a-t-il insisté. Et ça partirait de là. Il y a tellement de façons de jouer sur ça". Encore une fois, rien n'est prévu dans ce sens aujourd'hui, mais la star reste ouverte à un tel retour : "Je suis reconnaissant d'avoir eu une telle opportunité et si j'avais la possibilité de refaire quelque chose avec ce rôle, je serais le premier à signer".
Oui, alors qu'il y a déjà 482 679 séries diffusées chaque mois (environ), Kiefer Sutherland estime que c'est une bonne idée de faire revenir une fiction terminée. Va vraiment falloir qu'on invente un moyen de rallonger les journées, car ça va devenir compliqué de tout regarder !