La suite après la publicité
C’est officiel depuis hier. Harry Roselmack va prochainement arrêter de jouer le joker pour le JT de 20 heures de TF1. Quelles sont les vraies raisons de cette décision ? Qui peut prendre sa place ? Que va désormais faire Harry Roselmack ? Les réponses sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Harry Roselmack fait partie des journalistes préférés des Français. Pourtant, à partir de cet été 2011, on ne verra plus le journaliste derrière la table du JT de TF1, où il jouait le joker de luxe depuis juillet 2006.
Fidèle à TF1 et professionnel, Harry Roselmack n’a pas pris sa chaine au dépourvu, il a simplement fait un choix. Dans Le Parisien, on découvre ainsi que cette décision a été mûrement réfléchie mais surtout, prise "en parfaite concertation" avec le service de l’information de TF1, qui précise "comprendre la volonté d’Harry Roselmack d’être plus sur le terrain".
Ce départ du JT de 20 heures n’est donc pas un bras de fer entre le journaliste et sa direction puisqu’Harry Roselmack continuera d’officier sur la Une. Désormais, les téléspectateurs devront simplement se contenter de le voir à la présentation de son magazine Sept à Huit mais aussi de son rendez-vous régulier dans En immersion avec Harry Roselmack.
Pourtant, Harry Roselmack ne semble pas tirer un trait définitif sur la messe de 20 heures puisqu’il confie au Parisien "Ça ne veut pas dire que je ne présenterai pas le JT dans le futur, mais plus pour l’instant."
Entre les remplacements du JT, Sept à Huit, son émission sur RTL et En immersion avec Harry Roselmack, le journaliste se sentait étouffé, débordé. En libérant une partie de son emploi du temps, le futur ex joker de Laurence Ferrari pourra ainsi passer plus de temps avec les siens (Harry Roselmack est marié et père de trois enfants).
Qui prendra désormais le fauteuil de joker du JT de TF1 ? Difficile à dire pour le moment. Tranquille jusqu’en avril prochain, la chaine planche déjà sur le nom du futur présentateur. Le site jeanmarcmorandini.com avance par exemple le nom de Laurent Delahouse, à qui TF1 ferait les yeux doux depuis un petit moment.
Harry Roselmack perdra-t-il une partie de sa grande popularité en quittant le fauteuil du JT ? Réponse dans les prochains mois. On souhaite en tout cas bon vent au journaliste.