Comme vous le savez sans doute, le Festival de Cannes de cette année aura lieu du 11 au 22 mai 2011. La sélection officielle des films en course pour la Palme d'Or est tombée ce matin, et elle est qualifiée comme "un savant mélange de cinéma d'auteur et populaire. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, en parle mieux que quiconque. La vidéo est sur Purefans News by Adobuzz.
Jusqu'à aujourd'hui, les infos sur le Festival de Cannes 2011 tombaient au compte gouttes. On savait que Robert de Niro sera président d'honneur, la sublime Mélanie Laurent maîtresse de cérémonie, Emir Kusturica président du jury Un certain Regard, et enfin Michel Gondry Président du Jury des courts métrages.
Interviewé par LCI, Thierry Frémaux reconnait l'analyse de la presse concernant la sélection "oui c'est comme ça que ca se configure. Le cinéma d'auteur est une grande tradition cannoise et c'est même l'une de nos missions (..) mais il est vrai que cette année, nous avons un cinéma plus diversifié. Un cinéma populaire ou commercial, appelons-le comme on veut mais chaque fois avec des films qui à mon avis mérite de l'être." La suite dans la vidéo, qui est riche en enseignements.
Festival de Cannes 2011 ... la sélection officielle
La piel que habito de Pedro Almodovar
Tree of Life de Terrence Malick
Once Upon a Time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan
L'Apollonide (Souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonello
Pater d'Alain Cavalier
Le Gamin au vélo des frères Dardenne
le nouveau film d'Aki Kaurismäki
La source des femmes de Radu Mihaileanu
Habemus Papam de Nanni Moretti
This Must Be the Place de Paolo Sorrentino
Melancholia de Lars von Trier
Polisse de Maiwenn
Footnote de Joseph Cedar
Genpin de Naomi Kawase
We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay
Sleeping Beauty de Julia Leigh
Drive de Nicholas Winding Refn
Michael de Markus Schleinzer
Ichimei de Takashi Miike