

Avec Beginners, Mike Mills propose un second film très personnel, basé sur son histoire : celle d'un fils qui découvre l'homosexualité de son père peu avant sa mort. Dans les rôles principaux ? Ewan McGregor et Mélanie Laurent...ou encore un chien qui parle ! Présentation et bande-annonce sur Purefans News by Adobuzz.
Youpi, c'est mercredi ! Et qui dit mercredi, dit, sorties ciné ! Aujourd'hui, on se penche sur Beginners, second film du réalisateur Mike Mills, qui a fait appel à Ewan McGregor et la sublime Mélanie Laurent pour une oeuvre quasi autobiographique.
Le synopsis de Beginners : Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…
Si on enlève le coup du chien qui parle, Beginners n'est ni plus ni moins que la version romancée de la vie de Mike Mills, qui a lui aussi découvert que très tardivement l'homosexualité de son père, à la mort de sa mère. Plutôt que de s'offusquer, le réalisateur a préféré aider son géniteur à vivre une fin de vie libre et heureuse, avant qu'il ne soit emporté par un cancer.
La bande-annonce de Beginners