Lenny Kravitz is back ! Au menu, un neuvième album intitulé Black and White America, trois ans après It Is Time for a Love Revolution. Racisme, amour, femmes, paix sont les thèmes que le chanteur de I'll be waiting et Are you gonna go my way a décidé d'aborder sur un album complet, allant de la funk au rock en passant par le rap (avec Jay-Z et Drake) ou encore le dancehall et la soul. Zoom sur le retour de Lenny Kravitz sur Purefans News by Adobuzz.
Avec Black and White America - enregistré entre les Bahamas et Paris - Lenny Kravitz promet son album le plus complet. Trois ans après It Is Time for a Love Revolution, le petit génie a décidé de taper dans tous les courants musicaux ou presque.
Rock des années 70, rap, dancehall, soul, funk... Lenny prend le risque de s'éparpiller et de surprendre son public, allant même jusqu'à faire appel aux rappeurs Drake (sur le morceau Sunflower) et Jay-Z (sur Bonngie Drop).
Au final, 16 titres variés, certains forcément plus réussis que d'autres, dont le message principal est donné d'entrée avec la pochette : la paix et le rejet du racisme. A propos de la pochette justement, notez qu'il s'agit d'une photo de Lenny, quand il avait sept ans, prise lors d'une manifestation pour la paix, en pleine Guerre du Viêt Nam.
Lenny Kravitz sera en France en octobre prochain avec un concert au Zénith d'Amiens le 15, au Zénith de Strasbourg le 18, à Montpellier le 20, Toulouse le 21, Nantes le 23, Lille le 24 ou bien encore à Paris Bercy le 29.
Nathib