Si le Grand Journal de Canal + semble décevoir ses fans, Michel Denisot peut encore s’appuyer sur de bonnes audiences. Pour Laurent Ruquier et On n’est pas couché, le problème est plus grave puisque son émission a perdu de nombreux téléspectateurs en une semaine. Sur Twitter, l’animateur est monté au créneau ce dimanche pour défendre son show. Les audiences télé du talk et la réaction musclée de Ruquier sur Purefans News by Adobuzz.
Hier, samedi 10 septembre 2011, On n’est pas couché revenait pour un second numéro. Malheureusement pour Laurent Ruquier et ses nouvelles chroniqueuses Natacha Polony et Audrey Pulvar, le public semble déserter petit à petit.
D’une moyenne de 1,5 million de personnes pour 22,5% de pda samedi dernier, le talk est passé à une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs pour 20,9% du public. Effet de lassitude après cinq saisons ? Nouvelle équipe qui ne captive pas les téléspectateurs ? Difficile à dire après seulement deux émissions.
Quoi qu’il en soit, malgré les nombreuses critiques la semaine dernière, Ruquier restait confiant et affirmait qu’elles s’essouffleraient. Ce dimanche, sur Twitter, l’animateur n’a pas cherché à fuir les réactions et vannes du public.
Pourtant, l’énervement s’est vite laissé sentir. Pour mieux défendre son émission, Laurent Ruquier n’a par exemple pas hésité pas à tacler TF1 mais également ses propres collègues de France 2 : "TF1 a souvent été n°1 et le sera encore souvent ; je ne cherche pas à faire la course en tête, sinon je fais secret story" puis "Pour faire taire les critiques : Delarue : 9% ; Elizabeth Tchoungui : 3% ; Cyril Viguier : 4% et On n’est pas couche : 20%. Merci à tous !".
De mauvaise foi le Ruquier ? Pas tant que ça puisqu’il accepte et reconnait que tout n’est pas parfait dans son show. C’est par exemple le cas lorsque « @kamel__b » met en avant le manque d’inspiration des comiques Aurnaud Tsamere et Jérémy Ferrari : "On va y travailler, c’est vrai, mais on croit en leur talent ; faut juste trouver le bon angle !".
Quant aux absences d’Eric Zemmour et Eric Naulleau, pas de miracle, Ruquier est clair malgré les supplications des fans : "va falloir vous y faire".
Rentrée animée pour l’ami Ruquier...
Nathib
TV
Laurent Ruquier tacle TF1 et France Télé pour défendre les audiences d’On n’est pas couché
Publié le 11 septembre 2011 à 11:55
Si le Grand Journal de Canal + semble décevoir ses fans, Michel Denisot peut encore s’appuyer sur de bonnes audiences. Pour Laurent Ruquier et On n’est pas couché, le problème est plus grave puisque son émission a perdu de nombreux téléspectateurs en une semaine. Sur Twitter,
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Ruquier
TV
Le Maître du jeu (TF1) : une pâle copie de l'émission Les Traîtres, sur M6 ? Laurent Ruquier répond cash !
11 octobre 2024 à 20:47
TV
Ni Danielle ni Crazy Sally, Laurent Ruquier va donner une partie de son gain à une autre candidate des Traîtres
1 octobre 2024 à 15:54
TV
Les Traîtres saison 3 : les salaires des candidats fuitent, ça va faire des jaloux au sein du groupe
3 juin 2024 à 21:00
TV
Laurent Ruquier : cette émission inattendue qu'il va rejoindre, avec son compagnon Hugo Manos, après Mask Singer
8 mars 2024 à 18:00
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
BUZZ
Euro 2024 : pas vu à la télé, cet énorme craquage de Kylian Mbappé en plein match qui prouve que ça ne va pas en Equipe de France
27 juin 2024
TV
"J'ai fait n'importe quoi" : Inès Reg fatiguée et prête à planter TF1 ? Elle n'a qu'un seul projet en tête, loin de la télé
20 juin 2024
Les articles similaires
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024