Quel salaire reçoivent les candidates de 4 mariages pour 1 lune de miel ? En juillet dernier, Rosita, l'une des participantes, révélait que même les perdantes touchaient un chèque : "Nous n'étions pas du tout partants. Ensuite, nous avons songé à l'aspect financier : nous avons été payés 1025 euros pour le tournage et notre mariage coûtait 2500 euros, ça nous payait la moitié."
Mais que paie exactement la production ? Télé 2 semaines s'est penché sur la question. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les candidates paient elles-mêmes leur robe de mariée, ainsi que les vêtements qu'elles portent lors des mariages de leurs concurrentes. "ITV Studios France, la production, ne débourse pas un centime pour le budget des différentes cérémonies", affirment nos confrères.
La production prend alors en charge la logistique, à savoir les différents transports, l'hôtel, mais aussi un dédommagement pour les candidates : "Toutes ont en effet un contrat de travail et sont rémunérées à hauteur de 100 euros brut par jour". Quant à la gagnante, elle remporte un voyage de noces "à hauteur de 3500 euros pour deux" : "elle est offerte par une agence de voyage : Le couple gagnant se voit remettre une enveloppe et peut donc choisir sa destination". L'émission n'a désormais plus de secrets, si ce n'est parfois l'origine de certains clashs ou le craquage de certaines candidates...