Seule Annalise Keating de Murder semblait pouvoir sortir 6ix9ine de prison. Finalement, le rappeur new-yorkais de 22 ans pourrait ne pas avoir besoin de miracle pour retrouver la liberté. Après avoir plaidé coupable des neuf chefs d'accusation qui pesaient contre lui, et avoir accepté de collaborer avec la justice américaine et la police fédérale, Daniel Hernandez peut désormais espérer sortir de prison d'ici moins d'un an.
En détention préventive depuis novembre 2018, 6ix9ine risquait pourtant au minimum 47 ans de prison pour - notamment - racket, vol à main armée, trafic de drogue, appartenance à un gang et tentative de meurtre en lien avec un gang, ou encore port illégal d'arme à feu. Bien que sa décision de collaborer avec la police soit vue comme un comportement de balance par Snoop Dogg, 6ix9ine pourrait en être récompensé en voyant les compteurs remis à zéro par la justice, y compris concernant d'autres potentiels délits. En clair, tout serait oublié : ciao la prison et coucou la liberté.
Avant de crier victoire, 6ix9ine devra toutefois attendre un nouveau jugement, fixé au 24 janvier 2020. En cas de sortie de prison, et suite à son accord avec la police, il pourrait alors profiter du programme fédéral américain pour la protection des témoins. S'il en bénéficiait, 6ix9ine devrait alors changer d'identité, se faire discret... et donc très certainement abandonner sa carrière.