Après avoir marqué des millions de téléspectateurs avec Attention à la marche, Jean-Luc Reichmann a hérité d'un nouveau jeu à la mi-journée en 2010 sur TF1. L'animateur, qui est annoncé sur le départ, continue d'y orchestrer Les 12 coups de midi en ce début d'année 2023.
Sur les premiers mois de la saison 2022/2023, Les 12 coups de midi ont été portés par un grand champion. Stéphane n'a cessé d'y aligner les victoires. Mais après 153 participations, celui qui a remporté cinq étoiles mystérieuses a été éliminé le vendredi 20 janvier. Il est reparti avec une cagnotte de 568 343 euros de gains.
>> Stéphane se confie à PRBK après son élimination des 12 coups de midi <<
L'apparition de grands champions aux 12 coups de midi donnent lieu à de nombreuses interrogations. Certains téléspectateurs suspectent la production de tout mettre en oeuvre pour les garder dans l'émission. Quitte à les favoriser au détriment des autres candidats... Endemol a tenu à répondre aux critiques en effectuant une grosse mise au point.
Le producteur a assuré à Télé Star que la mécanique des 12 coups de midi rendait "tout simplement impossible" tout acte de tricherie. Il a aussi tenu à répondre à des accusations de copinage. Une semaine après son élimination, Stéphane a vu l'un de ses proches remporter une vitrine de cadeaux d'une valeur de 91 000 euros suite à un jeu audiotel...
"C'est une simple coïncidence. Parfois le hasard fait bien les choses", a répliqué la production des 12 coups de midi, qui a été également interrogée sur la polémique suscitée par le changement de règles autour de l'étoile mystérieuse. Désormais pour y faire une proposition, le champion du jeu doit parvenir à réaliser un coup de maître...
Endemol a tenu à rappeler que les règles entourant l'étoile mystérieuse avaient déjà évolué à de nombreuses reprises depuis la création de l'émission. "Le jeu est en constante évolution. Les règles de l'étoile mystérieuse ont déjà changé par le passé", s'est défendue la société de production des 12 coups de midi.