Au début du mois de novembre, Frank Delay, ex-membre des 2Be3, poussait un coup de gueule. Le chanteur, devenu acteur, expliquait en avoir assez de revenir régulièrement sur le succès du boys band phare des années 90. Et il n'est pas le seul à vouloir oublier cette belle époque. Son pote Adel a lui aussi beaucoup souffert après la séparation du groupe en 2001. Car avant de devenir un homme d'affaire émérite, l'ex-star des ados a touché le fond.
C'est ce que l'homme de 38 ans explique dans les colonnes du magazine Gala. "Je suis tombé dans une grave dépression", décrit-il "l'après-2Be3". Une période durant laquelle il confie avoir "touché à tout" à savoir "l'alcool et la drogue". "On ne voyait que l'Adel des 2Be3. Je ne savais plus qui j'étais réellement, ni ce que je voulais vraiment faire", poursuit-il. Il parvient finalement à sortir la tête de l'eau grâce au soutien de sa mère et de ses trois frères.
Sa difficulté : retomber dans l'anonymat. "Il m'a fallu faire preuve d'humilité, redevenir monsieur Tout-le-monde. Ce n'était pas gagné, mais j'ai fait ce travail." Et d'avouer avoir trouvé l'équilibre avec ses deux enfants, Idryss (13 ans) et Marie (5 ans), "nés de deux mères différentes dont [il est] aujourd'hui séparé". Adel, un coeur à prendre ? Pas du tout. L'ancien chanteur vit le grand amour avec Agathe, avec qui il partage "les mêmes blessures".
La prochaine étape : le mariage ! "Je suis comblé depuis six mois. (...) Avec elle, je vis une histoire d'amour apaisante. Je n'avais jamais envisagé le mariage. Aujourd'hui, j'y songe."
A lire aussi : Cyril Hanouna fond en larmes chez Alessandra Sublet : "C'est trop..." / Ary Abittan : "J'aurais voulu faire des études"