A la fin des années 90, ils étaient le boys-band français le plus populaire. De 1996 à 2001, les 2Be3 ont conquis les Français(es) avec leurs hits Partir un jour ou Donne et vendus plus de 5 millions d'albums. Après l'aventure, chacun a tenté de se faire une place. Filip a été acteur dans la série Navarro avant son décès en 2009, Adel est devenu homme d'affaire et Frank, lui, a tenté sa chance au théâtre.
Si c'est le célèbre groupe qui l'a fait connaître, Frank ne veut pas seulement parler du boys-band. Dans un article qu'il a écrit pour Le plus de l'Obs, l'ex-chanteur avoue avoir envie d'autre chose. S'il se dit "très fier" de ces 5 ans passés au sein du groupe, il souhaite maintenant qu'on tourne la page. "Je ne veux pas uniquement parler des années 1990. J'aimerais qu'on parle de "l'après", du fait qu'aujourd'hui, je ne fais plus de musique mais je suis acteur" explique la star, âgée de 41 ans.
Car depuis la fin du groupe, Frank Delay a su rebondir même s'il n'est pas forcément sur le devant de la scène. Après des premiers pas d'acteur dans la série Pour être libre dont il partageait la vedette avec Adel Kachermi et Filip Nikolic, c'est au théâtre que Frank a retrouvé plusieurs rôles. "Je joue dans Bonjour Ivresse au théâtre du Temple, qui s'est jouée à Paris plus de 1200 fois. Et je serai à l'affiche d'une nouvelle pièce au Nouveau théâtre Edgar, La famille est dans le pré" explique-t-il. S'il aimerait bien sûr percer au cinéma, il prend son temps. "Je ne vise pas le premier rôle" indique Frank. Et d'ajouter : "J'ai besoin de me construire en tant qu'acteur. Étant donné mon point de départ, j'avais du chemin à faire".
Même près de 14 ans après la fin de 2Be3, Frank est toujours en contact avec son ami Adel. "On s'appelle régulièrement" avoue-t-il en ajoutant : "On a des enfants qui ont le même âge, on essaie de passer du temps ensemble, on prend des nouvelles. Ça nous arrive de parler des 2Be3 de temps en temps, mais on ne parle pas que de ça non plus".
A lire également : NRJ Music Awards 2015 : Shy'm, Stromae, Black M... la liste des nommés / Akhenaton : "Je ne vis pas le rap de manière jeuniste" (INTERVIEW)