Après avoir clashée Rawell et Kim dans le précédent épisode des Marseillais South Africa, Jessica est cette fois-ci déterminée à réconcilier Adixia et Tressia. Et Stéphanie se joint à Jessica pour imaginer un plan parfait. Comment faire pour que les deux Ch'tis redeviennent amies ? Il faudrait les forcer à se voir seules, toutes les deux, sans personne autour pour qu'elles soient obligées de se confronter l'une à l'autre dans Les Marseillais South Africa. Et pour cela, Jessica et Stéphanie se répartissent les tâches.
Jessica fait croire à Adixia qu'elles partent ensemble boire un verre pendant que Stéphanie se charge de faire croire à Tressia qu'elles vont à un institut de massage. Jessica bande les yeux d'Adixia, feignant une belle surprise pour l'endroit où elles se rendent. Une fois arrivée à un superbe point de vue sur la mer, elle demande à la femme de Paga de compter jusqu'à 100, le temps qu'elle aille chercher leurs verres. Et là, Stéphanie débarque en voiture accompagnée de Tressia, à qui elle demande de marcher devant elle. Cette dernière, qui avait confié à PRBK à propos de sa dispute avec Adixian qu'elle s'était fait influencer par Gaëlle parvient alors jusqu'à Adixia. Celle-ci enlève son bandeau... C'est le drame, le moment tant redouté est arrivé : Adixia est forcée de s'expliquer avec Tressia. Un clash est-il à prévoir ?
Pendant ce temps, les autres candidats des Marseillais South Africa sont loin de s'imaginer ce qui se trame. Ils sont partis sur un circuit de Formule 1 pour faire une course automobile entre eux. Une idée de Julien qui a réjouit tout le monde ! Une fois sur place, ils enfilent leurs tenues et montent chacun dans une voiture de course. Et si tout le monde réussit un beau départ, Kim, de son côté, cale une première fois. Puis, Kim, qui a été critiquée par son amie Shanna Kress, réessaye... et ne fait même pas un mètre. Le guide préfère rapidement l'enlever du véhicule, lui expliquant que "c'est dangereux". Visiblement la voiture, ce n'est pas fait pour elle.