Adrien Cachot n'est pas le grand gagnant de Top Chef 2020 ! Le finaliste s'est incliné face à David Gallienne, accusé de plagiat, avec 43,59% des voix contre 56,41% ce mercredi 17 juin. Et alors que la plupart des internautes crient au scandale (un peu comme lors de la défaite de Claude dans Koh Lanta 2020), Adrien reconnaît qu'il a peut-être été un peu trop ambitieux avec son menu gastro. Il a pris des risques et malheureusement, ça ne lui a pas réussi : "je savais très bien que j'avais peu de chance de gagner, j'ai vu que les choses tournaient un peu mal mais je suis allé vraiment jusqu'au bout, j'ai jamais lâché", explique le candidat en interview avec Télé Loisirs.
Adrien Cachot, qui n'est pas un cuisinier très expressif, ajoute : "Je préfère perdre de belle façon que de gagner petitement. Je suis quelqu'un de très réaliste. Je suis exigeant avec moi même : c'est un constat, ce qu'on a sorti, cela ne pouvait pas être gagnant. Je suis lucide, je savais que c'était perdu. Pour un cuisinier, c'est ça le plus beau. La victoire est plutôt là que dans la manne financière que Top Chef peut dégager."
Même s'il s'était fait à l'idée de perdre, le cuisinier avoue être quand même "déçu". En tout cas, Adrien Cachot ne garde que du positif de son passage dans Top Chef 2020, comme il l'a confié sur Instagram : "Je ne suis pas spécialement démonstratif, encore moins drôle mais je n'ai rien changé. Je suis resté simple, limite un peu trop parfois et je pensais que ça n'allait fonctionner avec personne, ni le public, ni les candidats, ni les chefs. Sortir de ma bulle et de ma réserve, je ne l'avais jamais fait avant. J'avais tort ! Putain qu'est ce que j'ai de la chance, la chance d'avoir partagé cette aventure avec de si belles personnes, aujourd'hui devenues des amis."