C'était l'événement de ce mercredi 19 décembre, Disney a dévoilé les premières images de l'adaptation live d'Aladdin, son célèbre film d'animation, cette fois-ci réalisé par Guy Ritchie. Ainsi, on a pu découvrir en costumes Aladdin, Jasmine, Jafar ou encore Abu, mais également le célèbre Génie de la lampe. Or, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater que ce mythique personnage, incarné par Will Smith dans le film, est loin de faire l'unanimité.
En effet, ces premières photos nous présentent le Génie sous une forme humaine, avec une drôle de barbichette, d'horribles cheveux et un costume clinquant. Autrement dit, rien à voir avec son apparence bleue-fantôme du film d'animation, devenue culte avec le temps. De quoi inévitablement craindre le pire avec un résultat cheap à l'écran et, en France, faire le rapprochement avec les films de Kev Adams.
Heureusement, face à ces craintes plus que légitimes, son interprète a tenu à rassurer le public sur son compte Instagram. Après avoir partagé la couverture du magazine EW, Will Smith a ainsi déclaré : "BAM. Première image du Génie, de Jasmine et d'Aladdin. Regardez-moi assumer avec classe cette queue de cheval. Et oui, je vais être BLEU ! Là, c'est la façon dont le Génie apparaît en tant qu'humain/sous une forme déguisée. Mon personnage sera en CGI (effets spéciaux numériques, ndlr) la plupart du temps".
Une déclaration rassurante mais également intrigante. Après tout, pourquoi le Génie s'amusera à se cacher et quelles conséquences cela aura ? Rendez-vous le 22 mai au cinéma pour le découvrir.