En un épisode à peine de la Belle et ses princes presque charmants 2, Alexandre a réussi à séduire la belle Nelly quand Vincenzo et Arthur ont été éliminés. Devant elle, le brun joue au parfait loveur, mais dès qu'elle a le dos tourné il n'hésite pas à la casser, lui attribuant même une note physique de 1/10. Et v'lan ! Et puisqu'Alexandre est de nature taquine, chacun des prétendants a aussi droit à sa pique.
Parmi les handicapés de l'amour, Anthony, candidat pour le 2e année, est la tête de turc d'Alexandre. Dans une interview à mytvrealite.tv le séducteur est clair : "Le rouquin il m'a vraiment tapé sur le système. Il n'arrêtait pas de chanter. En fait il reprenait la sauce du 1, pour en mettre dans la sauce du 2". Oui cette formulation n'est pas très française, mais Alexandre a choisi de se faire tatouer des ailes et un coeur plutôt que le bescherelle, donc bon...
Et de continuer sur l'ancien amoureux de Marine : "Je me suis dit, il a vu de la lumière, il est revenu. Mais il y a un moment où il faut qu'il comprenne que la princesse n'est pas pour lui". Mais Alexandra tient aussi à nous prouver que sous son coeur tatoué il y a aussi un vrai coeur qui bat. L'un de ses prétendants chouchous est Ludovic. Une fois, "il m'a dit qu'il avait froid, et qu'il avait pas veste, alors je suis vite monté en chercher une", raconte Alexandre. Ce sera pas une petite technique de drague entre candidats ça ?