Emilie Fiorelli, Mélanie, Rémi Notta... tous seront présents cette semaine sur la Croisette pour participer au Festival de Cannes. Certaines stars de télé-réalité ont déjà monté les marches comme Ricardo et Nehuda ou encore Coralie Porrovecchio. Une chose qu'Ali Suna, lui aussi candidat de Secret Story 9, n'apprécie pas forcément.
Sur son compte Twitter, le chéri d'Alia a répondu à ses nombreux fans qui l'interrogeaient sur sa possible venue à Cannes cette semaine. Le jeune homme a expliqué qu'il ne monterait pas les marches pour une simple et bonne raison : "Le jour où je montrerais les marches, j'aurais fais mes preuves avt. Je les montrais la tête haute !" a-t-il posté sur Twitter. Un message approuvé par Alia qui l'a retweeté. Mais ce tweet semble aussi être un petit tacle pour toutes les stars de télé-réalité présents au Festival de Cannes cette année (et elles sont nombreuses).
Ali n'est pas le premier à pointer du doigt la présence polémique des stars de télé-réalité à ce prestigieux festival réservé normalement aux stars du cinéma. Il y a quelques jours, Sabrina Perquis (elle aussi ancienne candidate de Secret Story devenue réalisatrice) avait lancé un pic à ceux qui participent à l'événement alors qu'ils n'ont rien à y faire. "J'ai de nouveau l'accréditation pour Cannes cette année, mais je n'ai rien à défendre. (...) J'ai bien trop de respect pour le cinéma pour figurer parmi les candidats de TV réalité qui y vont pour rien." avait-elle écrit sur Twitter le jour de l'ouverture du 69ème Festival de Cannes.