Hier dans la quotidienne de Secret Story 9, les filles du clan des Serial Buzzer désignaient Nicolas comme nominé de la semaine du côté du clan Joconi. Aujourd'hui, c'était au tour de Coralie de se prononcer. Finalement, c'est donc Ali qui se retrouvera face à Nicolas et Emilie ne pourra pas obtenir sa vengeance.
Depuis quelques jours (voire même quelques semaines), Loïc et Mélanie se tournent autour. Aujourd'hui, Ali a décidé de prendre les choses en main pour que le jumeau d'Emilie réussisse à séduire la jolie blonde. Mais face à lui, Ali a un très mauvais élève qui enchaîne les attitudes de gros lourd. Du coup, il a décidé de parler à Mélanie pour lui faire comprendre qu'elle doit se rapprocher du Marseillais. Mais l'hôtesse de l'air n'apprécie pas vraiment qu'Ali se mêle de sa vie amoureuse. "Je déteste qu'on me dise que je dois faire" explique la blonde au confessional. C'est pas gagné...
Coralie et Jonathan ont décidé de prendre les choses en main pour faire exploser le clan des Serial Buzzer. Leur cible ? Rémi à qui ils proposent de rejoindre leur clan contre une immunité. Une occasion en or pour Rémi qui prépare la vengeance d'Emilie. Lors de la quotidienne de lundi, la Marseillaise a reçu une carte switch et peut remplacer Loïc par l'habitant de choix en cas de nomination cette semaine. Pour mener leur mission à bien, Jonathan, Coralie et Nicolas mettent Ali dans la confidence, lui proposant de se cacher dans la douche pour entendre Rémi trahir son clan. Le beau brun joue la comédie à la perfection mais sait bien que tout cela n'est qu'une stratégie de la part de Rémi.
Avec un peu d'aide, Mélanie et Loïc passent enfin à la vitesse supérieure ! La Voix a décidé de jouer les Cupidon en organisant un "kiss contest". Coralie embrasse Nicolas, Mélanie nargue Loïc en embrassant Karisma... avant d'enfin partager un baiser avec Loïc pour le plus grand bonheur d'Emilie qui doit vraiment se sentir bien seule dans la pièce secrète. Une soirée qui finit pourtant mal pour Mélanie qui est énervée par la réaction des autres habitants qui l'encouragent pour se rapprocher de Loïc. L'hôtesse de l'air n'hésite donc pas à pousser un gros coup de gueule.
Cette semaine, les deux clans s'affrontent lors de diverses épreuves. Aujourd'hui, c'est un test musical qui a été organisé. L'occasion pour chacun de donner de la voix, pour Rémi de brouiller les pistes en s'abstenant de jouer avec son équipe et pour les Serial Buzzer de découvrir un nouvel indice sur le secret de Nicolas : une image montrant un coeur. Pour le clan des Serial Buzzer c'est sûr : Nicolas est coach en séduction ce qu'Ali s'empresse de buzzer. Si c'était le cas, Nico ne serait pas si lourd, non ?