Il y a quelques mois, Steven Gunnell avait fait parler de lui pour ses propos après le décès de Quentin Elias, ex co-membre du groupe Alliage. Le brun de 40 déclarait alors : "Je crois qu'il a enfin trouvé la gloire qu'il a cherchée toute sa vie mais qui n'est pas la gloire humaine. Une autre gloire, celle du bon dieu". Et si Steven Gunnell se devait d'évoquer dieu, c'est parce que lui s'en est sorti grâce à sa foi. Hier soir dans l'émission Dans les yeux d'Olivier sur France 2, l'ancien chanteur aujourd'hui reconverti est revenu sur les années très difficiles qui ont suivi sa starification.
En 1996, alors qu'il a tout juste 20 ans, Steven Gunnell est casté pour intégrer le groupe Alliage. Oui mais voilà, si leur premier single Baïla est un carton, la suite est plutôt sombre. "Je n'étais pas prêt pour cela. Quand je gagnais 10 000 francs, j'en dépensais 20 000. Ca ne suffisait jamais (...) Puis ça s'est arrêté du jour au lendemain, avec la même violence et la même rapidité que ça avait commencé", raconte-t-il à Olivier Delacroix. En 1999, Steven a 23 ans et accumule près de 850 000 francs de dettes. Après une longue période de dépression, c'est finalement dans une chapelle qu'il a le déclic pour remonter la pente : "J'en suis ressorti heureux. Pendant Alliage, j'ai pété les plombs, je n'étais plus moi-même". Après avoir voulu un temps devenir prêtre, Steven Gunnell a finalement trouvé une autre voie professionnelle, s'est marié et a deux enfants.
Pour voir en replay le passage de Steven Gunnell (Alliage) dans l'émission Dans les yeux d'Olivier, c'est par ici (à partir de 23'30)
A lire aussi : The Voice 2 recale un G-Squad : "C'est difficile pour l'ego !" / One Direction : record de clics et records de vente, le boysband en 5 chiffres