2017 a été très bonne pour Netflix avec 13 Reasons Why, Dark ou encore les retours de Stranger Things et The Crown et ça s'annonce toujours au top pour 2018. Le 2 février, la plateforme de SVOD lancera Altered Carbon avec Joel Kinnaman. Adapté du roman du même nom écrit Richard K. Morgan, la série nous plongera au XXVIIIème siècle. La conscience peut désormais se transférer d'un corps à l'autre et Takeshi Kovacs, un ancien soldat dont l'esprit a été emprisonné durant des siècles, revient à la vie dans un corps qui n'est pas le sien. Il va alors devoir résoudre un meurtre, celui de l'homme qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Après avoir cherché l'amour dans How I Met Your Mother, Josh Radnor revient à la télévision. L'ex-interprète de Ted Mosby jouera un professeur de théâtre qui souhaite redonner de l'élan à ses lycéens en montant une comédie musicale dans Rise. A la croisée de Glee et de Friday Night Lights, la série sera lancée le 13 mars prochain, juste après le dernier épisode de la saison 2 de This is Us.
Pour sa nouvelle création originale, Canal+ va frapper un grand coup. Et pour cause, la chaîne a recruté Nathalie Baye et Maïwenn dans les deux rôles principaux de Nox, attendue pour 2018. Les actrices joueront une mère et sa fille. Flic à la retraite, Catherine (le personnage de Nathalie Baye) va reprendre du service après la disparition de sa fille, Julie, elle aussi policière, dans les souterrains parisiens.
Ce n'est techniquement pas une nouvelle série mais puisque American Crime Story est une anthologie, c'est tout comme ! Après avoir relaté avec succès le procès d'OJ Simpson, la série va s'intéresser au meurtre de Gianni Versace. Au casting ? Penelope Cruz dans le rôle de Donatella Versace, Ricky Martin dans celui du compagnon du couturier ou encore Darren Criss en grand méchant. Lancement le 17 janvier prochain aux Etats-Unis.
Les stars de cinéma envahissent de plus en plus les séries. Après le succès récent de Big Little Lies sur HBO, Netflix a vu les choses en grand pour sa série Maniac, actuellement en tournage. Réalisée par Cary Fukunaga qui a mis en scène l'intégralité de la saison 1 de True Detective, cette comédie version dark suivra les aventures de deux patients d'un hôpital psychiatrique. Côté casting, on retrouve Jonah Hill et Emma Stone dans les deux rôles principaux ainsi que Justin Theroux ou encore Sally Field pour les seconds rôles.
Après Pretty Little Liars qui s'est terminée en juin, Lucy Hale reviendra bientôt à la télévision. L'interprète d'Aria Montgomery sera la star de Life Sentence dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée par la CW. Elle y incarne le personnage de Stella qui, après avoir cru être condamnée par un cancer, va découvrir qu'elle est guérie. Mais toute sa vie, Stella a vécu sans penser aux conséquences de ses actes et le retour sur terre s'annonce compliquée. Face à elle, on retrouve Elliot Knight ou encore Dylan Walsh.
Après The Mist, Stephen King s'invite de nouveau en série. Cette fois, c'est la ville fictive Castle Rock présente dans plusieurs romans du célèbre écrivain qui va faire l'objet d'une série. Créée par J.J. Abrams et disponible prochainement sur la plateforme Hulu, la série racontera l'histoire de personnages dans cette ville. Côté acteur, on retrouve Melanie Lynskey, Jane Levy, André Holland mais aussi Bill Skarsgard qui s'est illustré en 2017 en jouant le rôle du terrifiant clown dans Ça.
Alors que The Walking Dead n'a plus vraiment la cote, AMC cherche son prochain hit. La chaîne l'a peut être trouvé avec The Terror qui débutera en mars 2018 et qui est adapté du roman de Dan Simmons sorti en 2007. Décrite comme une série d'anthologie, elle suivra l'équipage d'un navire en expédition en Arctique et qui va découvrir un terrible monstre. Le show marquera le retour de Tobias Menzies vu dans Outlander.
La science-fiction sera aussi au programme en 2018 ! Après Lost, ABC lancera la série The Crossing prochainement. Le pitch ? Des réfugiés d'un pays en guerre viennent chercher l'asile dans une petite ville des Etats-Unis. Mais ces hommes et femmes viennent en réalité du futur. Que s'est-il passé et comment sont-ils arrivés là ? Le sheriff de la ville va mener l'enquête.
The Resident aura-t-elle le même succès que The Good Doctor qui cartonne depuis la rentrée ? La série médicale débutera le 21 janvier prochain sur FOX. On y suit le quotidien de Conrad Hawkins, un médecin pas vraiment comme les autres. C'est l'excellent Matt Czurchy vu dans The Good Wife qui sera le héros de cette série qui marque le retour d'Emily VanCamp, deux ans après la fin de Revenge.