Amandine Pellissard a du souci à se faire. Aujourd'hui très à l'aise financièrement - sa nouvelle maison luxueuse façon Dubaï en est la preuve - cela n'a pourtant pas toujours été le cas. Avant d'apparaître dans le programme Familles nombreuses, la vie en XXL, la mère de famille a eu du mal à joindre les deux bouts et a eu une première fois affaire à la justice. En 2015, Amandine a été jugée "pour des faits de chèques sans provision". C'est ainsi qu'elle a pris 6 mois de sursis et trois ans de mise à l'épreuve.
L'année suivante, c'est pour "vol à l'étalage" que la femme d'Alexandre a été poursuivie. "Le problème, c'est que j'ai été condamnée en tant que récidiviste", a-t-elle raconté à Jeremstar le mois dernier avant de préciser : "Je me suis faite profondément allumer puisqu'ils m'ont mis 6 mois fermes, sachant que j'avais déjà 6 mois de sursis plus la mise à l'épreuve. Donc révocation du sursis et donc 12 mois fermes...". Une décision à laquelle la principale concernée a fait opposition puis appel. Amandine Pellissard n'a ensuite pas caché sa crainte concernant son avenir. "L'avocat m'a dit clairement : 'dans le meilleur des cas vous aurez un bracelet électronique'. Si ça se trouve je vais accoucher avec un bracelet électronique à la cheville. Franchement ça me fait très peur, je ne mérite pas d'aller en prison", s'est-elle désolée.
Si elle a longtemps échappé à la justice en raison de la pandémie de Covid-19, Amandine Pellissard a vu son audience être programmée au 22 juin 2023. Mais lors d'un récent live Instagram, cette dernière a révélé que la date avait finalement été reportée. "Avec mon avocat on a eu le droit à un report", confie-t-elle à ses abonnés. "J'ai eu un papier médical de ma sage-femme pour dire que ce n'était pas la bonne période pour que je sois soumise à une telle pression. C'est reporté en janvier 2024, le 14, je crois". Si la nouvelle date est désormais connue et qu'Amandine devra patienter pour découvrir sa peine, elle est néanmoins persuadée de faire de la prison ferme.
>> "En Tunisie" : Amandine Pellissard annonce une chirurgie à venir... pour son mari Alexandre ! <<
"J'ai un an ferme à faire. (...) J'espère ne pas aller en prison et que ma peine sera aménagée. Mais en tout cas, c'est sûr, je vais prendre du ferme !". Un sacré coup dur pour celle qui donnera bientôt naissance à son neuvième enfant. Pour autant, elle ne regrette absolument rien de ses erreurs : "Je n'en ai pas honte. Sincèrement, tout le monde peut se retrouver dans ce genre de situation où on a l'impression de n'avoir aucune issue. (...) J'ai volé de la bouffe et je ne le regrette pas parce que malgré les difficultés financières qu'on avait, nos enfants ne s'en sont jamais aperçus". Rendez-vous en janvier 2024 pour savoir si Amandine Pellissard passera oui ou non plusieurs mois derrière les barreaux.