La deuxième étape d'Amazing Race était diffusée hier sur D8 et autant dire qu'Alexandre Delpérier et toute la production avait réservé une surprise de taille aux candidats encore en lice : une succulente dégustation de scorpions et de blattes... Ecoeurant !
Il fallait bien passer par là ! Alors que les participants d'Amazing Race ont sauté en parachute à 4000 mètres d'altitude dans l'épisode 1, dont la première heure était diffusée en exclusivité sur Facebook, ils n'étaient pas vraiment sur un nuage dans la suite. Les candidats ont en effet quitté Dubaï pour Bangkok et ont dû faire face à une épreuve très peu ragoûtante...
Bien sûr, si les candidats de Pekin Express avait goûté à un oeuf de poulet fécondé, dans la dernière édition, ceux d'Amazing Race n'ont pas eu beaucoup plus de chance. Lors du crossroad, les concurrents ont dû se présenter à un stand de dégustation sur le marché de la capitale thaïlandaise. Et là, c'était le drame pour Heidi, et pour beaucoup d'autres participants puisque l'épreuves consistait à manger des scorpions et des blattes, cuisinés certes, mais entiers...
Autant dire que l'excercice n'est pas vraiment enthousiasmant. Mais pour éviter de perdre du temps, tous les candidats, mis à part les flics qui ont été éliminés par la suite, ont relevé le défi avec brio, même si la bikeuse était très très mal en point. Par contre, Sonja, l'ex-chroniqueuse de Direct 8, a plutôt bien géré l'écoeurement. Après sa journée de course, elle est revenue sur l'épreuve avec sérénité : "Pour ma part, je préférais le scorpion". Et à son partenaire, Anthony d'ajouter : "Moi, c'est la blatte (...) avec [les ailes] et le jus". Comme le dit si bien Sonja : "Bon appétit, bien sûr !"
Vous pouvez retrouver la vidéo carrément dégoûtante dans notre viewer ! Et vous, seriez-vous prêts à manger des insectes pour gagner une course ?