Amazing Race va diffuser son troisième épisode ce soir sur D8. Loin de la France, les candidats quitteront le sol thaïlandais afin de rejoindre Tokyo au Japon. Mais loin de la technologie, les concurrents vont devoir se plonger dans les traditions nippones... Ca ne va pas être de la tarte !
Ce soir, D8 marquera le coup d'envoi de la troisième étape d'Amazing Race ! Si les candidats, la semaine passée ont dû laver des éléphants à Bangkok et déguster des spécialités thaïlandaises peu râgoutantes, ils vont cette fois devoir faire preuve de persuasion et de courage.
Coutumes locales avant tout
En effet, outre le fait d'être émerveillé par les buildings tokyoïtes tous plus gigantesques les unes que les autres, les dernières équipes devront se faire corps avec les coutumes locales. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce du troisième épisode, les sept binômes restants dans l'aventure vont avoir une épreuve où la patience devra être de mise.
Habillé d'un kimono, ils devront monter des marches et servir de la soupe Miso sans en renverser une goutte. Mais autant dire qu'avec des geta aux pieds, ces chaussures traditionnelles qui ressemblent à des tongs avec des semelles en bois, les candidats seront loin de trouver leur équilibre ! Pas sûr que l'ex-chroniqueuse de Direct 8 s'en sorte hyper bien...
Un combat impressionnant
Mais ce n'est rien à côté du combat de sumo ! Les participants vont également se frotter à l'un des sports locaux les plus impressionnants. Face à un mastodonte, ils devront user de ruse pour décrocher l'enveloppe d'Amazing Race que leur adversaire aura coincé dans son mawashi (le gros string peu sexy que porte les sumos). Pas très glamour comme épreuve, mais hyper impressionnante !
Au cours de cette troisième étape de folie, les candidats vont également devoir appréhender la règle du demi-tour qui bouleversera la course et apprendre à se reposer dans le Capsule Hotel, qui leur propose des "chambres" de 2 mètres de profondeur... Il ne faudra pas être claustrophobe !
Pour voir ce que ces nouvelles épreuves donnent en images, rendez-vous ce soir à 20h50 sur D8 !