Révélée dans Secret Story, Amélie Neten a enchaîné les émissions de télé-réalité. Plusieurs éditions des Anges, Friends Trip, Les Cinquante, Les apprentis aventuriers... impossible d'être passé à côté de la sulfureuse blonde. Et s'il y a bien une chose qui la caractérise particulièrement, c'est son tempérament de feu.
Amélie nous en a une nouvelle fois donné la preuve en s'emportant contre le professeur d'anglais de son fils Hugo ce mardi 20 juin 2023. La raison ? Un mot laissé par l'enseignant dans le carnet de correspondance du garçon de 11 ans dans lequel il accuse ce dernier d'avoir menti pour se rendre aux toilettes. "Evidemment ça arrive, mon fils n'est pas parfait", commence Amélie face caméra avant de s'énerver : "Mais écoutez bien ce qu'il a écrit... 'Madame, Monsieur, Hugo ne dit pas toujours la vérité, il m'a menti en pleine figure pour aller aux toilettes en dehors des inter-cours'. Donc soit je m'énerve, soit je laisse passer... Mais là, pour l'instant, j'ai mis un smiley sur le mot et ma signature".
Total hasard (ou pas), le professeur en question a visionné les stories d'Amélie Neten qui en a profité pour le menacer et lui faire passer un message bien clair. "Vous avez osé dire quoi à mon fils ? Que 'ce n'est pas fini ?' Mais lundi, première heure, je vais venir vous trouver. Et trouver le directeur aussi. Je ne suis pas la seule maman qui se plaint de vous !", assure-t-elle. Visiblement très énervée, Amélie a ensuite déclaré qu'elle comptait venir immédiatement pour en découdre avec l'enseignant. Finalement, la candidate a réussi à obtenir un rendez-vous avec la directrice de l'école.
Celle qui a autrefois été critiquée sur son poids l'affirme, le professeur de son fils a déjà rencontré des soucis avec d'autres élèves. "Il y a eu plusieurs problèmes avec ce prof. L'année dernière, il avait déjà eu des propos limite racistes envers deux camarades en disant aux autres enfants de ne pas traîner avec eux car 'ce sont des racailles'. A un moment donné il va falloir qu'il se remette en question, pour moi, ce n'est pas un prof ! Il faut arrêter de nous sous-estimer. Si tu t'attaques à mon fils, ah là... non non, ça c'est hors de question", conclut-elle. Avoir Amélie Neten comme ennemie ? Pas sûr que ce soit une bonne idée...