Le 9 décembre 2011, après sa participation à Secret Story et aux Anges de la télé-réalité saison 1, Amélie Neten donne naissance à tout premier enfant prénommé Hugo. Pendant longtemps, les rumeurs ont affirmé que Senna était le père de ce bébé avant que la jolie belge ne mette les choses au clair.
Dans le passage de son livre "Pourquoi tant de haine ?" accordé à son fils, elle donne de nouveaux détails sur le papa de Hugo. C'est en revenant de Los Angeles qu'Amélie Neten retrouve l'un de ses amis avec qui elle commence à sortir : "Je ne pensais pas qu'il deviendrait quelqu'un d'aussi important dans ma vie." Elle tombe ensuite enceinte de ce dernier, mais lorsqu'elle lui annonce la nouvelle, il lui explique qu'il n'est pas prêt à "assumer sa paternité". Amélie décide quand même de garder son bout de chou et de l'élever seule.
Celle qui a failli ne pas participer à Secret Story lui en a voulu pendant sa grossesse, mais aujourd'hui, elle est en "bons termes" avec lui tout comme son petit garçon : "Hugo et lui se connaissent et se voient. Mon fils ne l'a pas rejeté, il sait que c'est son papa et il a toujours une place dans sa vie", révèle-t-elle dans son livre. En tout cas, nous attendez pas à découvrir l'identité du père de Hugo car Amélie Neten souhaite la préserver pour ne pas exposer ce dernier aux médias.