Dylan O'Brien enchaîne les rôles. En plus de faire ses adieux à Stiles Stilinski dans la saison 6B de Teen Wolf, l'acteur de 25 ans sera aussi au casting du Labyrinthe 3 : le remède mortel, dernier volet de la trilogie adapté des romans de James Dashner. C'est encore avec une adaptation, celle du roman American Assassin écrit par Vince Flynn, qu'il débarque en salles.
Lors de vacances à Ibiza avec sa petite amie, la vie de Mitch Rapp (Dylan O'Brien) bascule quand cette dernière meurt suite à une attaque terroriste. Décidé à se venger de ceux qui l'ont arraché à son bonheur, Mitch choisit d'infiltrer une cellule terroriste. Ses talents de combattant sont repérés par Irene Kennedy (Sanaa Lathan), agent haut-placée à la CIA. Mitch va s'entraîner aux côtés de Stan Hurley (Michael Keaton) et faire face à une enquête des plus dangereuses.
Cela fait déjà des années que Dylan O'Brien squatte nos écrans à la télévision ou au cinéma. Mais jamais l'acteur que l'on a connu sous les traits de Stiles Stilinski ne nous a autant étonné. Malgré les incertitudes qu'on a pu ressentir à l'annonce de ce projet, il s'en sort à merveille en incarnant Mitch, brisé par un acte barbare mais qui va se relever et montrer ses forces. Convaincant en véritable machine de guerre, Dylan O'Brien montre qu'en plus de nous faire rire, il peut aussi assurer les scènes d'action.
Et quand on parle des scènes d'action, elles en mettent plein la vue et sont hyper réalistes. Il faut dire que Michael Cuesta (le metteur en scène du premier épisode de Homeland) qui a réalisé le film a collaboré avec des consultants spécialisés dans les services de renseignements comme Joost Janssen. Les fans du genre seront comblés par ces scènes qui en mettent plein les yeux et qui font monter la pression.
Dans American Assassin, Mitch Rapp et Stan Hurley vont devoir se livrer à une vraie course contre la montre pour arrêter Ghost (Taylor Kitsch). Si l'action prend son temps, la dernière demi-heure est une course effrénée qui embarque le spectateur. Impossible de rester insensible et de ne pas trembler pour notre héros !
American Assassin, au cinéma ce mercredi 20 septembre.